Soyez créatif: comment créer vos propres graphiques pour votre blog

0
18

Conception graphique pour les blogs

Vous êtes un génie des mots et vous avez l'expertise pour écrire un article bien conçu, mais personne ne lit vos articles de blog.

Eh bien, vous avez entendu le dicton, "ce n'est pas vous, c'est moi." Mais dans ce cas, ce n’est pas vous, c’est eux. Les lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de lire un article de blog contenant des images, 94% de plus pour être précis.

Vous vous dites peut-être: "J'équilibre déjà tellement, comment vais-je ajouter des graphiques en plus?"

Continuez à lire ce guide informatif pour apprendre à créer vos propres graphiques qui feront résonner vos articles de blog auprès des lecteurs.

1. Essayez d'utiliser Canva

Canva est l'un des choix les plus populaires pour les blogueurs et les pigistes pour créer des graphiques de blog.

Il est très facile à utiliser, entièrement fonctionnel et le meilleur de tout cela: il est gratuit. Ils ont une version premium pour laquelle vous pouvez payer qui vous donne plus d'images et de fonctionnalités avancées si vous décidez que cela vous convient.

L'utilisation de canevas est relativement simple, à commencer par un processus d'inscription de base qui comprend un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Une fois connecté, il vous amènera à la page d'accueil où vous pourrez créer un design personnalisé. Si vous faites défiler le bouton "modèles", il vous donnera une liste déroulante des différents modèles qu'ils fournissent, notamment:

  • Des médias sociaux
  • Personnel
  • Affaires
  • Commercialisation
  • Et éducation

Après avoir sélectionné le modèle que vous allez utiliser, vous aurez une liste sur le côté gauche, vous donnant des options pour modifier le modèle.


Bannière Bluehost

Photos

Dans la section photos, vous pourrez rechercher parmi des centaines, voire des milliers d'images gratuites que vous pouvez simplement cliquer et faire glisser dans le modèle. Ici, vous pouvez redimensionner les images et les envoyer vers l'arrière ou l'avant.

Éléments

Dans la section des éléments, vous aurez accès à des icônes et des formes que vous pourrez ajouter à votre modèle. Vous pouvez choisir parmi des formes, des cadres, des autocollants, des graphiques, des dégradés, des lignes et bien plus encore.

Texte

Dans la section de texte, vous pouvez choisir parmi différentes polices que vous souhaitez inclure. Vous pouvez également ajouter ici des citations que vous souhaitez ajouter au graphique.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous propose les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour démarrer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Vidéos

Dans la section des vidéos, vous pouvez choisir parmi différentes catégories telles que les prises de vue aériennes, les arrière-plans, les plages, les entreprises, les villes, la nourriture, la nature, les gens et bien plus encore. Une fois que vous avez sélectionné une vidéo, vous pouvez l'ajuster pour l'adapter au graphique et décider où vous souhaitez la placer.

Contexte

Ici, vous pourrez changer la couleur d'arrière-plan et le motif du graphique. Vous pouvez choisir parmi des sélections prédéfinies ou si vous le décidez, vous pouvez créer les vôtres.

2. Considérez Piktochart pour l'infographie

Les infographies sont un excellent moyen de stimuler l'engagement et de faire passer votre message.

Les infographies sont 30 fois plus susceptibles d'être lues que les articles ne contenant que du texte. Ils peuvent sembler intimidants à créer au début, mais avec l'aide de programmes comme Piktochart, c'est aussi simple que de rédiger un article de blog.

Piktochart propose différents packages, dont une version gratuite qui fournit jusqu'à cinq visuels en qualité standard. Vous pouvez également choisir le plan pro ou le plan équipe pro pour des frais supplémentaires.

3. Microsoft Paint

Microsoft Paint est une autre excellente option pour concevoir des graphiques pour votre blog. Paint est facile à utiliser et est livré chargé sur votre ordinateur.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'image que vous souhaitez modifier à partir de vos documents, et elle la récupérera dans l'éditeur de peinture.

À partir de là, vous disposez d'une sélection d'outils d'édition qui vous permet d'éditer

  • Couleurs
  • Formes
  • Objets
  • Texte
  • Et la taille de l'image

Malheureusement, les ordinateurs Mac ne sont pas livrés avec de la peinture. Mais vous pouvez utiliser Paint pour Mac de Setapp pour des fonctionnalités avancées de retouche photo.

4. Infogr.am

Si vos graphiques doivent être davantage axés sur les données, Infogr.am est la solution pour vous.

Infogr.am crée facilement des rapports de visualisation, traduisant des ensembles de données complexes en images faciles à comprendre.

Ce programme crée certains des meilleurs graphiques pour votre blog qui sont attrayants et interactifs. Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles dans différentes catégories, y compris

  • Rapports
  • Diapositives
  • Infographie
  • Tableaux de bord
  • Affiches
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • En-têtes d'e-mail
  • Miniatures Youtube
  • Plans
  • Et graphiques

Ils offrent également plusieurs forfaits de prix allant de la gratuité à plus de 100 $ / mois, en fonction de l'utilisation du logiciel.

5. Picmonkey

Picmonkey est un éditeur de photos similaire à Photoshop qui peut transformer des images en œuvres d'art qui intéresseront vos lecteurs.

Vous pouvez choisir parmi des millions de photos d'archives ou télécharger les vôtres. Vous pouvez ensuite télécharger des images sur votre blog ou sur les réseaux sociaux en toute simplicité.

Il est facile de rester fidèle à la marque avec Picmonkey, car vous pouvez enregistrer et stocker vos logos, polices et couleurs personnalisées pour une utilisation ultérieure.

Picmonkey peut vous donner des graphiques d'aspect professionnel avec un programme convivial. Ils fournissent tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail correctement du premier coup.

Vous pouvez commencer avec un essai gratuit de 7 jours ou vous lancer directement avec leurs différents plans tarifaires.

6. Platoverse

Avec Platoverse, vous pouvez donner vie à vos images avec des animations graphiques et des effets vidéo.

Si vous cherchez à stimuler l'engagement, Platoverse peut être une bonne option pour vous. Élu «meilleure innovation et introduction de produit» en 2018 par MarketWatch et a été présenté par des sociétés réputées comme Apple, Facebook et USA Today.

Avec l'animation photo, vos images «prendront vie» et intéresseront les lecteurs qui auraient pu faire défiler votre publication et augmenter votre taux de rebond.

Les images animées prennent le meilleur des deux mondes – des photos et des vidéos de haute qualité – et créent un graphique très attrayant que vous pouvez utiliser comme graphiques de blog.

Vous recherchez des conseils sur la façon de créer vos propres graphiques pour votre blog?

La création de vos propres graphiques pour votre blog peut vous faire économiser des ressources indispensables et peut également vous permettre d'exprimer votre créativité. Ce niveau de créativité brillera à travers votre blog pour vos lecteurs, leur donnant une raison de revenir pour plus.

Comme pour tout nouveau projet, démarrer peut être difficile, mais une fois que vous aurez quelques projets à votre actif, vous vous demanderez pourquoi vous avez déjà payé quelqu'un d'autre pour le faire.

Pour plus de trucs et astuces sur la façon de créer vos propres graphiques pour les articles de blog, consultez le reste de notre site Web!

Logiciel SEMRush SEO "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png "classe = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload