Qu'est-ce qui convient au produit-marché? Un guide du début à la fin

0
11

56d0568439dbc9cc2214aa476520c30a "srcset =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/05/56d0568439dbc9cc2214aa476520c30a.jpeg 2000w, https://www.onblastcont20/w 56d0568439dbc9cc2214aa476520c30a-300x200.jpeg 300w, https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/05/56d0568439dbc9cc2214aa476520c30a-1024x682.jpeg 1024wonpws/www/contact/ws 2020/05 / 56d0568439dbc9cc2214aa476520c30a-768x512.jpeg 768w "tailles =" (largeur max: 2000px) 100vw, 2000px "src =" https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/05/56d0c6865230c30a jpeg "class =" attachment-post-thumbnail taille-post-thumbnail wp-post-image lazyload

Environ 30 000 nouveaux produits arrivent sur le marché pour la première fois chaque année. Ce qui est choquant, c'est que 95% de ces produits ne parviennent finalement pas à couper dans les marchés spécifiques. La détermination de l'adéquation du produit au marché est ce qui distingue les 5% restants.

Avant d'introduire un produit sur un marché donné, il devrait y avoir des recherches approfondies pour déterminer l'écart que le produit cherche à combler. Votre seule preuve de succès après le lancement d'un produit est la demande et les ventes qui en résultent attribuables au produit. Cette réalité est ce qui fait de l'adéquation entre le marché et les produits un domaine d'intervention essentiel pour toute entreprise.

Vous vous demandez à quoi correspond le marché des produits? Eh bien, ne vous en demandez plus. Cet article vous fournira un guide complet sur la façon de déterminer l'adéquation produit / marché pour un produit donné.

Qu'est-ce qui convient au produit-marché?

Ce que la plupart des entreprises ne réalisent pas, c'est le fait que le marché gagne toujours. À ce titre, il est essentiel de s'assurer que votre produit ou service répond à un besoin spécifique du marché. L'adaptation au marché des produits fait référence à l'introduction de marchandises qui satisfont un large éventail de clients dans un bon marché.

Deux conditions doivent fonctionner en tandem pour que le concept d'ajustement produit-marché s'applique. Premièrement, le produit doit combler une lacune spécifique sur le marché, accélérant ainsi la demande. La deuxième condition est que le produit soit sur le bon marché.

Il existe des produits bien conçus qui auraient satisfait une vaste base de marché. Cependant, faute de tenir compte de l'adéquation du marché des produits, ils n'ont pas survécu bien après leur lancement. Une partie du problème dans de tels cas est souvent l'incapacité à reconnaître le meilleur marché.

L'ajustement produit-marché peut se référer à la mesure dans laquelle un produit satisfait une forte demande du marché. Cela devrait être la première étape pour toute entreprise désireuse de réussir. À ce stade, les startups peuvent déterminer avec succès un marché cible en servant les clients avec les bons produits.

Importance de l'adéquation produit-marché

Tout le monde redoute de développer un produit qui n'est pas commercialement viable. Pourtant, de nombreux investisseurs ne comprennent pas la véritable importance de l'adéquation marché-produit. Eh bien, l'adaptation au marché des produits est essentielle étant donné que votre création d'un produit est spéculative, et vous ne savez pas si cela résout un problème pour un grand nombre de personnes.

L'adéquation produit / marché peut aider l'entreprise de la manière suivante.


Bannière Bluehost

Gérer les pertes

L'introduction d'un produit sur un marché est coûteuse. Vous devez savoir si combler l'écart créera un marché suffisamment grand pour soutenir le processus de production. En effet, le processus de recherche, de conception et de développement peut pousser une entreprise à genoux financièrement.

Une fois le processus de R&D terminé, vous devez investir de l'argent dans le lancement et la promotion de produits. Tous ces engagements financiers ont un impact sur votre budget. C'est pire dans une situation où vous décidez d'augmenter la production avec l'espoir que le produit générera des retours.

Voulez-vous économiser de l'argent? Vous devez vous assurer que vous n'investissez que dans un produit qui garantira la pénétration du marché. L'adaptation au marché des produits aide votre entreprise à gérer le processus de développement et de mise à l'échelle des produits de manière à minimiser les pertes de votre côté.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

La prise de décision

L'adaptation au marché des produits vous aide à prendre de bonnes décisions. La raison pour laquelle de nombreuses startups échouent est due à leur ignorance de l'adaptation au marché des produits lors de la recherche et de la conception.

De plus, l'adéquation produit-marché aide une entreprise dans le processus de prise de décision concernant un marché approprié. N'oubliez pas que le bon produit sur le mauvais marché ne survivra pas au-delà de la phase de lancement. Avec l'adaptation au marché des produits, le processus de prise de décision sur le marché qui convient le mieux à vos produits est facile.

Comment mesurer Produit-Marché En forme

Lorsque vous dirigez votre entreprise, vous pouvez gérer ce que vous pouvez mesurer. Il est essentiel de comprendre le processus d'adaptation au marché des produits et comment mesurer le taux de réussite. Comment savez-vous si votre entreprise se rapproche ou si votre entreprise a atteint l'adéquation marché-produit?

Ce sont quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser pour mesurer l'adéquation entre le produit et le marché.

Combien de clients manqueraient votre produit en cas de rappel?

C'est l'un des moyens les plus simples de mesurer l'adéquation produit / marché. Si vous avez récemment lancé un produit et envisagez de passer à l'échelle supérieure, vous devez réfléchir à cette question. Le marché remarquerait-il un rappel soudain de vos produits?

La plupart des produits ou services commercialement viables pénètrent le marché en peu de temps. Vous pouvez mesurer cela en fonction des ventes ou des revenus réels. Si vous réalisez que votre clientèle est encore faible, cela vous aidera à envisager une valeur ajoutée.

Vos clients recommandent-ils le produit à des amis?

La plupart des produits qui réussissent prospèrent grâce au bouche à oreille. En effet, les références sont les outils marketing les plus authentiques. Avant qu'un client puisse recommander vos produits à une connaissance, cela doit valoir le coup.

Lorsque vos clients recommandent un produit à leurs connaissances, cela signifie que le produit comble un vide. Vous pouvez mesurer l'adéquation produit / marché sur une telle prémisse. Il est essentiel de savoir si vos coutumes actuelles seraient disposées à recommander vos produits à quelqu'un d'autre.

Combien de clients partent et après combien de temps?

Il est essentiel de conserver les enregistrements actuels de la trajectoire de croissance de votre produit. Cela vous aide à garder une trace des changements incrémentiels du nombre de nouveaux clients. Vous pouvez également mesurer les taux de rétention.

L'adaptation au marché des produits peut être évaluée en fonction du nombre de clients qui partent. Si les chiffres sont élevés, le produit peut rencontrer des problèmes pour s'adapter sur le marché.

Comment réalisez-vous l'adéquation produit-marché?

Avec tout le reste dit, il serait utile de réfléchir maintenant à la façon de parvenir à l'adéquation marché-produit. Ces étapes simples devraient vous y amener. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur l'identification du marché cible. Ceci n'est réalisable qu'en se concentrant sur la recherche et la rétroaction.

Une fois que vous avez défini le marché cible, votre prochain objectif devrait être de comprendre les principaux besoins des clients sur le marché. Vous devez alors savoir ce que vous proposez comme proposition de valeur. Dans cette optique, la prochaine étape devrait consister à déterminer vos options de produits viables minimales.

L'étape la plus cruciale de ce processus consiste à établir une procédure de test. Vous devez tester votre prototype auprès du groupe cible sur une base pilote avant d'élargir la portée du marché. Vous pouvez en savoir plus sur les marchés en croissance et la segmentation de la clientèle ici en apprenant à déterminer l'adéquation produit-marché.

Ne laissez pas votre produit faire partie des statistiques sur les taux d'échec

La plupart des nouveaux produits dans un flop de marché en raison de l'échec de tenir compte de l'adéquation marché-produit. Avant d'investir tout votre argent dans la recherche et le développement de produits, vous devez déterminer votre marché cible et l'écart que vous avez l'intention de combler.

L'ajustement produit-marché est un concept mesurable. Cela en fait un élément essentiel dans le processus de prise de décision pour toute startup.

Cet article était-il utile? Continuez à lire pour en savoir plus.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload