Les zines ne sont pas morts: comment créer un zine à la maison

0
13

ed1ee50fe76d284797b9d7dbc881c253 "srcset =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/05/ed1ee50fe76d284797b9d7dbc881c253.jpeg 2000w, https://www.onblastblog20/wp ed1ee50fe76d284797b9d7dbc881c253-300x200.jpeg 300w, https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/05/ed1ee50fe76d284797b9d7dbc881c253-1024x682.jpeg 1024wonp/ws/ws/ws 2020/05 / ed1ee50fe76d284797b9d7dbc881c253-768x512.jpeg 768w "tailles =" (largeur max: 2000px) 100vw, 2000px "src =" https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/05/ed1ee50887d287dc jpeg "class =" attachment-post-thumbnail taille-post-thumbnail wp-post-image lazyload

Êtes-vous à la recherche d'une activité amusante, nouvelle et créative que vous pouvez réaliser depuis chez vous? Avez-vous déjà envisagé de créer un zine?

Un zine est un petit livret que vous pouvez publier vous-même. Le contenu se situe quelque part entre une newsletter et un magazine. C'est un excellent moyen de faire preuve de créativité et de bâtir une communauté où les autres peuvent également contribuer au travail dans votre zine.

Pour savoir comment créer un zine, continuez à lire. Ce projet de bricolage est unique, utile et vous permet de créer tout contenu qui vous parle.

Déterminez votre objectif

Démarrer un zine peut être intimidant et illimité car le ciel est la limite. Vous pouvez vous faciliter la tâche en établissant un thème ou en décidant de ce que sera votre zine. Tenez compte de votre contenu, de ce que vous ressentez ou de ce que vous souhaitez créer pour le zine.

Lorsque vous décidez du type de zine que vous souhaitez créer, tenez compte du style et du genre. Certains zines peuvent se concentrer sur la poésie, tandis que d'autres peuvent utiliser des photos ou des bandes dessinées.

Si vous souhaitez utiliser différents types de genres, pensez à choisir un sujet ou une mise au point qui rassemblera tous ces matériaux. Vous pouvez également modifier votre sujet chaque semaine pour changer les choses et permettre des créations sans fin.

Trouver le bon format

Il y a des tonnes de formats de zine différents à choisir, et certains sont plus faciles à créer que d'autres. La première chose que vous voudrez savoir est de savoir si vous voulez que votre zine soit publié numériquement ou sous forme de copies physiques.

Pour un format de copie physique, vous choisirez parmi les types de papier et de délimitation, tels que les zines liés au point, les zines parfaitement liés et les zines d'accordéon. Il existe des moyens faciles d'accéder en ligne à l'impression zine qui vous livrera les copies finies directement à votre porte.

Travailler avec les autres

Faire un zine solo est totalement faisable, mais si vous voulez collaborer avec d'autres, cela peut être un excellent moyen de diversifier votre contenu. Cela peut être un excellent projet pour travailler avec d'autres personnes passionnées par votre sujet, car c'est un processus décontracté et amusant.


Bannière Bluehost

Dans certains cas, plus il y a de voix et d'idées qui entrent dans un projet artistique, mieux c'est. Cela peut également vous permettre de distribuer vos zines à un public plus large. Pensez à travailler avec une équipe ou à demander à d'autres membres de votre communauté des contributions à votre zine.

Planification de la conception de votre zine

Après avoir défini le sujet et le format de votre zine, vous souhaiterez clarifier votre conception. Vous voudrez être plus précis et comprendre à quoi vous voulez que votre zine ressemble.

Savoir quelle impression vous souhaitez laisser aux lecteurs peut vous aider à aligner votre conception sur votre objectif. Vous voulez vous assurer que votre conception communique efficacement vos idées tout en intriguant et divertissant les lecteurs. Découvrez ce qui rendra votre zine différent pour vous assurer qu'il se démarque du reste.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les principes de conception que vous voudrez considérer sont les polices, les couleurs, les formats, les qualités de papier et les visuels. Vos choix stylistiques changeront la façon dont votre sujet est vu et enverront des messages à votre lecteur. Aligner votre conception sur la vision de votre zine peut vous aider à faire les meilleurs choix de conception pour vous.

Considérez l'organisation Zine

Lorsque toutes les contributions seront prêtes pour votre fanzine, vous voudrez trouver la meilleure façon de l'organiser. En fonction de votre contenu, vous souhaiterez peut-être séparer votre zone en différentes sections qui fonctionnent bien ensemble ou faire en sorte que l'ensemble du zine s'écoule de manière organique.

Vous pouvez également demander si votre zine bénéficierait de certaines méthodes de publication traditionnelles, telles qu'une introduction ou une table des matières. Vous pouvez également vouloir travailler avec un éditeur ou en ajouter un à votre équipe pour rechercher des fautes de frappe ou d'autres problèmes de mise en forme.

Partager votre zine

Vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont vous prévoyez de distribuer votre zine une fois qu'il sera prêt à être partagé avec le monde. Si vous optez pour la copie physique, vous devez en remettre une copie à vos contributeurs et les inciter également à partager des copies avec leur famille et leurs amis. Pensez à distribuer des copies ou à les envoyer par la poste.

Vous pouvez également essayer de les vendre dans un magasin de votre région qui vend des produits locaux ou des bandes dessinées. Il existe également des festivals et des foires de zine pour vous aider à établir une relation avec les fans, les créateurs et les contributeurs du zine.

Si vous créez une version numérique de votre zine, publiez-la en ligne ou créez un site Web pour votre zine, où vous pouvez publier chaque numéro sous la forme d'un PDF. Vous pouvez demander aux gens de s'abonner à une liste de diffusion, et vous pouvez leur envoyer la copie numérique de votre zine dès que vous la publiez. Cela permettra aux gens d'imprimer leur propre copie à la maison s'ils le souhaitent.

Vous voudrez ensuite réfléchir à la façon dont vous ferez la promotion de votre zine, par le bouche à oreille ou les plateformes sociales, pour développer un public régulier de lecteurs.

Votre guide sur la création d'un zine

Maintenant que vous savez comment créer un zine, vous pouvez commencer à suivre ces étapes vers ce projet génial, collaboratif et créatif. Une fois que vous avez fait la planification nécessaire et trouvé votre créneau, vous pouvez commencer à créer des zines en toute simplicité. Prenez votre créativité et mettez-la dans un zine pour un projet aux possibilités artistiques infinies.

Si vous souhaitez créer un site Web pour votre zine, rendez-vous à la section "Créer un site Web" sur notre site.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload