Les 7 principales tendances du marketing numérique en 2020

0
45

Visualisation des tendances du marketing numérique

L'algorithme de Google s'adapte aux préférences et au comportement des utilisateurs. Cela signifie qu'il change tout le temps pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Bien que cela présente de nombreux avantages pour les personnes utilisant les moteurs de recherche, cela rend les choses un peu délicates pour les petites entreprises qui essaient d'utiliser le marketing numérique.

Il est important de prendre note des changements au fur et à mesure qu'ils se produisent et nous sommes là pour vous aider. Voyons quelques-unes des tendances les plus récentes du marketing numérique.

Les tendances essentielles du marketing numérique en 2020

Au fur et à mesure que vous étudiez ces nouveaux facteurs dans l'algorithme, vous constaterez peut-être que le processus de maintenance de votre campagne semble un peu trop difficile à réaliser par vous-même. Dans ces cas, envisagez de travailler avec un spécialiste du marketing de site Web qui est à jour sur les tendances du marketing numérique.

1. Recherches vocales

À mesure que la technologie progresse, notre capacité à effectuer des recherches devient de plus en plus facile. Dans le moment actuel, cette transition prend la forme de recherches vocales.

Siri est un excellent exemple de la popularité de cette fonction. Sans oublier les tableaux de bord de voiture et les options de téléphone mains libres. Ces fonctions entrent de plus en plus en jeu, permettant aux gens d'obtenir les informations qu'ils recherchent sans avoir à bouger ou à utiliser leurs mains.

Ceci est important à comprendre en tant que spécialiste du marketing, car toutes ces recherches sont effectuées via un moteur de recherche quelconque.

2. Spécificité des mots clés

La recherche de mots clés est un élément de longue date du référencement. Elle est cruciale pour le processus d'optimisation des sites, car l'optimisation vise à rencontrer les utilisateurs là où ils effectuent leurs recherches.

Les recherches deviennent beaucoup plus spécifiques car nous recherchons différemment lorsque nous utilisons des options vocales. L'objectif des recherches vocales est d'obtenir les informations dont vous avez besoin le plus rapidement possible, et la spécificité est importante dans ce sens.

Les expressions de mots clés peuvent devenir plus longues et plus détaillées. Cela signifie que vous devez modifier votre optimisation pour tenir compte de ces différences.


Bannière Bluehost

3. La valeur des influenceurs

De nos jours, beaucoup plus de gens gagnent leur vie en ligne en tant que créateurs de contenu. Dans certains cas, cela signifie avoir un large public qui vous est vraiment fidèle.

Des gens comme les podcasteurs, les Youtubers et d'autres influenceurs sociaux ont besoin de parrainages pour gagner leur vie. Si vous pouvez identifier un influenceur qui tombe bien dans votre créneau de produits, il ne serait pas difficile de les contacter et de leur proposer un parrainage.

Le public est susceptible de faire confiance aux personnes qu'il suit, ce qui signifie que vous aurez plus de succès à travailler avec des influenceurs que vous enverriez simplement un article sponsorisé, par exemple.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

4. Articles achetables

De nombreux sites sociaux donnent la possibilité à vos publications et annonces d'être directement connectées à vos pages de vente.

En d'autres termes, les utilisateurs peuvent cliquer sur les produits de votre lien et être envoyés directement à l'endroit où ils peuvent effectuer un achat. Ils n'ont pas à cliquer sur votre profil, sur votre biographie, sur votre page d'accueil, sur votre page de vente.

Ils peuvent simplement voir ce qu'ils aiment, cliquer dessus et l'acheter. L'utilisation de ces options sera un énorme avantage pour vous dans les publications et les annonces sponsorisées, car les utilisateurs ont tendance à ne pas passer trop de temps avec des marques qu'ils ne connaissent pas.

Leur permettre d'effectuer rapidement l'achat contribuera considérablement aux conversions.

5. Chatbots et messagerie

Les consommateurs commencent à s'attendre à la réactivité des marques avec lesquelles ils s'engagent. Que cela signifie que vous embauchez un employé pour gérer votre messagerie, travailler avec une entreprise ou utiliser une sorte de chatbot, vous devez être à l'écoute de vos clients en 2020.

Cela vaut à la fois pour votre site Web réel et pour toutes vos pages sociales. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourriez constater que la tâche de répondre aux clients en ligne est un peu plus difficile qu'elle ne le semble actuellement.

Non seulement la réactivité améliore votre réputation, mais elle interagit avec les clients potentiels alors qu'ils sont toujours curieux de connaître votre produit. Si vous ne restez pas en contact avec eux pendant qu’ils sont engagés, vous risquez sérieusement de perdre des affaires.

6. Commentaires des clients

Les commentaires des clients sont précieux pour deux raisons. Premièrement, c'est l'une des statistiques les plus importantes utilisées par les moteurs de recherche pour déterminer votre valeur par rapport à d'autres sites. L'algorithme cherche à fournir ce qui est le plus précieux pour les utilisateurs, et les commentaires sont une indication claire de la façon dont les utilisateurs vous perçoivent.

Ainsi, de nombreux retours positifs feront grimper votre classement. D'un autre côté, les commentaires négatifs pourraient vous envoyer quelques chevilles. Il est important de prendre des commentaires négatifs de manière constructive et de changer en conséquence.

Une autre façon d'intégrer les commentaires consiste à diffuser un sondage ou à contacter directement vos clients. Demandez-leur de parcourir vos pages ou votre contenu, puis de donner leur avis.

Voyez s'ils apprécient ce que vous faites. De plus, demandez-leur de fournir des suggestions sur la façon d'améliorer ou d'indiquer ce qu'ils aiment à propos d'autres sites Web similaires au vôtre.

7. Bonnes bases SEO

Bien que les nuances des algorithmes des moteurs de recherche changent avec le temps, il est peu probable que les qualités fondamentales d'une bonne optimisation changent.

Des choses comme la recherche de mots clés, la création de contenu, la création de liens et l'architecture du site devraient toujours être à l'avant-garde de votre esprit. Sans un bon effort de référencement sous-jacent, les autres modifications que vous apportez avec le temps ne seront pas efficaces.

Il est également important de gérer vos profils sur divers sites de médias sociaux. Nous avons tous vu des pages commerciales qui ont quelques abonnés, publient rarement et ne semblent pas avoir de stratégie notable pour leur présence en ligne.

Il est toujours possible d'intensifier vos stratégies de médias sociaux et de marketing numérique et de voir les résultats. L'astuce est d'avoir suffisamment de détermination et de patience pour faire fonctionner les choses.

Donc, à la lumière de tous les changements que vous verrez en 2020, assurez-vous de garder les fondamentaux en ligne et de surveiller vos statistiques de base.

Besoin de plus de conseils et astuces de marketing numérique?

Explorer les tendances du marketing numérique est l'une des premières étapes pour réussir en ligne. Nous sommes là pour vous aider avec tous les autres petits détails qui pourraient vous intéresser.

Explorez notre site pour obtenir plus d'informations dont vous avez besoin.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload