La vérité: les avis négatifs peuvent-ils aider votre entreprise?

0
24

avis négatif

Même certaines des entreprises les plus populaires ont souffert de critiques de clients sérieusement mauvaises en ligne.

Si votre entreprise a récemment publié un ou plusieurs avis négatifs à ce sujet en ligne, nous savons que votre première réaction est de paniquer.

Mais les mauvaises critiques sont-elles vraiment le glas de la mort que tout le monde dit être?

Continuez à lire pour le découvrir.

Seuls les avis positifs semblent suspects

Voici le problème des mauvaises évaluations commerciales: elles font partie de la vie normale et elles arrivent à tout le monde.

Vous savez que vous fournissez un excellent service client et des produits et services de haute qualité. Mais rappelez-vous que chaque client a un ensemble différent de normes et d'attentes.

Bien sûr, il ne faut prendre au sérieux qu'un grand nombre de critiques, mais une seule étoile, gardez à l'esprit que rien que des critiques positives peuvent également éveiller les sourcils des clients.

Avec d'innombrables entreprises payant pour des critiques positives, si aucun client n'a jamais exprimé son mécontentement, les acheteurs ne croiront probablement pas toutes les critiques positives.

Le scénario «trop beau pour être vrai» est à l'œuvre ici – alors n'oubliez pas que les mauvaises critiques peuvent parfois légitimer les bonnes.


Bannière Bluehost

Tout dépend de la façon dont vous réagissez

N'oubliez pas que lorsque vous obtenez un avis négatif, la façon dont vous gérez la situation en dit long sur votre entreprise et la façon dont vous traitez vos clients.

Il est préférable de répondre dès que possible après la publication de la mauvaise critique.

Cependant, assurez-vous toujours de garder votre sang-froid. Si vous pensez que les informations sont inexactes, vous pouvez vous défendre et expliquer / résoudre calmement le problème. Mais blâmer ou maudire un client vous fait paraître incroyablement peu professionnel.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Vous pouvez également proposer au client un produit / service gratuit à l'avenir s'il souhaite vous donner une autre chance de faire les choses correctement.

Assurez-vous de le gérer publiquement, afin que le reste de vos clients et futurs prospects sachent que vous prenez au sérieux les commentaires des clients.

N'oubliez pas: la gestion de la réputation est la clé

Cherchez à travailler avec un expert SEO de Toronto spécialisé dans la gestion de la réputation.

Ces professionnels peuvent vous aider à comprendre les bonnes façons de gérer les mauvaises critiques, vous aider à renforcer vos relations avec les clients sur les médias sociaux et à étudier les commentaires globaux des clients et les tendances d'achat pour améliorer votre entreprise.

Nous vous suggérons fortement d'engager un responsable de la réputation pour filtrer votre blog et vos publications sur les réseaux sociaux avant d'appuyer sur «envoyer».

Après tout, des tonnes d’entreprises ont perdu de gros profits sur un poste mal synchronisé ou offensant.

Les mauvaises critiques ne doivent pas signifier la fin de votre entreprise

Bien que personne n'aime recevoir de mauvaises critiques, essayez de vous rappeler que certaines d'entre elles sont tout à fait normales.

Peu importe à quel point votre entreprise est incroyable, il est impossible de plaire à tout le monde.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur une réponse rapide et équitable, en essayant de résoudre le problème et en comprenant comment vous pouvez améliorer les choses à l'avenir.

Vous cherchez d'autres moyens de faire remarquer votre entreprise? Consultez notre impressionnante plateforme publicitaire pour en savoir plus.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload