La politique de confidentialité est-elle requise par la loi?

0
16

Êtes-vous en train de mettre votre entreprise en ligne?

Si tel est le cas, vous avez sans doute déjà rencontré l'un des effets secondaires malheureux de la création d'une présence sur Internet. Quel est cet effet secondaire, demandez-vous?

Simple: c'est le fait que vous avez maintenant cent et une tâches liées au site Web différentes dans votre assiette. Qu'il s'agisse d'acheter le bon service d'hébergement, d'embaucher des rédacteurs de contenu Web ou de mettre en place des plateformes de médias sociaux, il semble qu'il y ait une liste interminable de choses à faire.

L'une de ces tâches consiste à rédiger une politique privée. Mais la politique de confidentialité est-elle requise par la loi? Ou s'agit-il d'une de ces tâches que vous pourriez reporter à une date ultérieure ou même annuler?

Dans cet article, nous répondrons à ces questions précises. Nous allons examiner la légalité de ne pas avoir de politique de confidentialité en place. Enfin, nous analyserons les effets réels que vous pouvez vous attendre à voir dans votre entreprise en l'absence d'une politique de confidentialité.

La politique de confidentialité est-elle requise par la loi?

Bref, cela dépend.

Non, une politique de confidentialité n'est pas légalement obligatoire sur les sites Web de toutes les régions. Cependant, il est suffisamment répandu dans certaines régions pour qu'il soit logique que vous développiez une politique de confidentialité afin que votre entreprise soit accessible dans le monde entier. Après tout, à quoi bon accéder au Web mondial si votre site Web n’est pas en mesure de s’étouffer légalement à travers le monde?

Aux États-Unis, l'État qui est le plus fervent à imposer légalement une politique de confidentialité est la Californie. Cela devrait être inattendu étant donné la propension de la Californie à diriger le pays en ce qui concerne les droits des utilisateurs individuels et la confidentialité sur Internet.

Selon le CalOPPA, ou California Online Privacy Protection Act, tous les sites Web doivent avoir une politique de confidentialité clairement visible et accessible sur leur site Web. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous exposer à une responsabilité dans cet état.


Bannière Bluehost

L'Union européenne est une autre région où les politiques de confidentialité sont légalement requises. Le GDPR, ou Global Data Protection Regulation, récemment institué, stipule que tous les sites Web d'exploitation doivent avoir une politique de confidentialité à laquelle les utilisateurs peuvent accéder.

Donc, en bref, même si la région dans laquelle vous vivez ne nécessite pas de politique de confidentialité, c'est quand même une bonne idée d'en avoir une. Sinon, vous pourriez facilement subir les effets négatifs d'être poursuivi par quelqu'un dans ces régions qui accède et utilise votre site Web. cela pourrait empêcher votre entreprise de reprendre ses activités dans ces régions.

Vous n'avez même pas à rédiger vous-même ce document juridique ennuyeux. Utilisez simplement une solution de politique de confidentialité pour les sites Web.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Politique de confidentialité: un must absolu

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question de la politique de confidentialité requise par la loi, vous êtes maintenant bien mieux informé sur la façon de garder votre site Web du bon côté de la loi. Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir une politique de confidentialité active sur votre site Web.

Pour plus de conseils commerciaux, vous êtes au bon endroit. N'oubliez pas de consulter le reste des articles sur le site!

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload