Comment démarrer un blog de photographie: un guide étape par étape

0
46

a9a5708a5152a3409bb8c751952e95fa "srcset =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/a9a5708a5152a3409bb8c751952e95fa.jpeg 2000w, https://www.onpast20 a9a5708a5152a3409bb8c751952e95fa-300x200.jpeg 300w, https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/01/a9a5708a5152a3409bb8c751952e95fa-1024x682.jpegwww/wwww.ww 2020/01 / a9a5708a5152a3409bb8c751952e95fa-768x512.jpeg 768w "tailles =" (largeur max: 2000px) 100vw, 2000px "src =" https://www.onblastblog.com/wp-content/uploads/2020/01/a9b5a8a8a8b jpeg "class =" attachment-post-thumbnail taille-post-thumbnail wp-post-image lazyload

Il y a déjà plus de 600 millions de blogs en ligne.

Si vous êtes prêt à rejoindre ces rangs avec un blog de photographie, c'est le moment de le faire.

Les blogs de photographie vous aident à promouvoir votre travail. Ils peuvent vous aider à trouver des emplois en photographie et vous pouvez également monétiser le blog pour gagner de l'argent de cette façon.

Le démarrage d'un blog peut sembler écrasant, mais ce n'est pas si difficile lorsque vous suivez des étapes spécifiques.

Continuez à lire pour savoir comment démarrer un blog de photographie.

Décidez de l'objectif du blog de photographie

Quel est votre objectif pour votre blog de photographie?

Voulez-vous simplement que les gens voient votre photographie? L'utilisez-vous comme plate-forme pour vendre vos illustrations photographiques? Est-ce un outil promotionnel pour réserver des clients photographes?

Ou peut-être que vous adoptez une approche plus pédagogique, en l'utilisant pour donner à vos lecteurs des conseils et des astuces sur l'industrie. Cette approche peut être efficace si vous souhaitez monétiser votre blog avec du marketing d'affiliation ou des publicités.

Connaître votre objectif pour le blog vous aide à décider comment le configurer et quel type de contenu inclure.


Bannière Bluehost

Choisissez votre créneau

Vous pouvez également réduire votre créneau. La photographie est un sujet immense. Se concentrer sur un type particulier de photographie peut vous aider à attirer des lecteurs qui reviennent régulièrement.

Si vous faites la promotion de votre entreprise de photographie, vous êtes peut-être déjà spécialisé dans un type particulier de photographie. Peut-être que vous photographiez principalement des mariages ou des bébés. Vous pourriez également vous spécialiser dans la photographie de produits.

Pour un blog de photographie pédagogique, considérez votre public cible. Offrez-vous des conseils aux parents qui veulent prendre de jolies photos d'enfants? Peut-être que vous ciblez des photographes professionnels en herbe ou des personnes qui ont déjà des entreprises de photographie prospères.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les niches vous aident à créer du contenu ciblé et à attirer un public spécifique sur votre blog, ce qui peut augmenter votre trafic.

Sélectionnez votre plateforme

Votre première étape consiste à choisir la plateforme que vous souhaitez utiliser. L'option la plus populaire pour les blogs est WordPress. Il s'agit d'une plate-forme polyvalente qui utilise des thèmes pour donner à votre blog une apparence particulière.

Il prend également en charge une large gamme de plug-ins qui vous permettent d'ajouter des fonctionnalités spéciales à votre blog. Cela permet plus de personnalisation.

WordPress a un peu de courbe d'apprentissage, mais il est relativement simple et facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de savoir comment coder pour créer votre site ou votre contenu.

Demandez votre nom de domaine

Peu importe où vous hébergez votre blog, vous avez besoin de votre propre nom de domaine. Certains sites d'hébergement gratuits peuvent vous donner un nom de domaine, mais il y aura le nom du site.

Vous voulez que votre propre nom de domaine montre que vous êtes sérieux au sujet de votre blog de photographie. Cela rend votre site plus professionnel.

Si vous utilisez le blog pour promouvoir votre entreprise de photographie, vous souhaiterez peut-être utiliser le nom de l'entreprise comme nom de domaine. Rendez le nom de domaine facile à comprendre.

Obtenez l'hébergement

Si vous êtes sérieux au sujet de votre blog de photographie, vous voudrez aussi votre propre hébergement. Les plates-formes de blogs gratuites peuvent sembler une bonne option, mais vous n'avez pas le contrôle de votre blog comme vous le faites lorsque vous vous auto-hébergez.

Si vous utilisez une plate-forme de blogs gratuite, vous n'aurez probablement pas autant de contrôle sur la mise en page ou les fonctionnalités. Le site d'hébergement pourrait potentiellement supprimer votre blog à tout moment. Vous ne pouvez pas non plus ajouter de publicité, ce qui signifie que vous ne pourrez pas monétiser votre blog.

L'auto-hébergement vous offre le plus de flexibilité. Vous avez un contrôle total sur votre blog de photographie.

Vous pouvez également utiliser la publicité pour gagner de l'argent sur votre blog. Vous pouvez inclure le marketing d'affiliation, comme la publication de liens d'affiliation Amazon vers l'équipement de photographie que vous recommandez.

Vous trouverez une variété d'options d'hébergement de sites Web. Lisez les avis pour en trouver un qui est fiable avec peu de temps d'arrêt. Regardez la qualité du service client de chaque fournisseur.

Lorsque vous comparez les prix, regardez les forfaits et ce qui est inclus. Certains packages d'hébergement peuvent offrir différentes fonctionnalités ou extras qui influencent le prix. Assurez-vous de comparer des forfaits similaires si vous basez votre décision sur le prix.

Personnalisez votre blog

Avec votre nom de domaine et votre hébergement, vous pouvez configurer votre blog. Si vous utilisez WordPress, vous aurez besoin d'un thème. Vous pouvez obtenir des thèmes gratuits ou passer à un thème payant.

Lors du choix du thème, tenez compte de la qualité de la présentation des photos. Certains se concentrent davantage sur le contenu écrit. Choisir un thème propre qui affiche bien les images est important pour votre blog de photographie.

Incluez une structure de navigation qui permet aux gens de trouver les différentes parties de votre blog.

Si vous avez une entreprise de photographie, incluez des informations pertinentes, telles que:

  • Informations de contact

  • Type de photographie que vous faites
  • Forfaits disponibles
  • Tarification
  • Où vous travaillez ou jusqu'où vous allez voyager
  • Heures disponibles
  • Portfolio de votre travail

Fournir ces informations peut encourager les gens à prendre rendez-vous avec vous. Incluez un formulaire de contact afin que les gens puissent facilement vous envoyer un message depuis le site Web.

Créez du contenu génial

La photographie de qualité est toujours importante pour les blogs, mais elle est particulièrement importante lorsque votre sujet est la photographie. Beaucoup de gens ne reviendront pas pour des conseils de photographie si votre blog contient des images moins spectaculaires.

Vous voulez également que l'esthétique globale du blog soit attrayante. La photographie est un art visuel, alors présentez-la d'une manière visuellement agréable.

Chaque article de blog devrait avoir un objectif. Demandez-vous ce que vous attendez de vos lecteurs.

Vous pourriez également avoir un appel à l'action dans le message. Si vous écrivez un article sur le choix des tenues parfaites pour les portraits de famille, votre appel à l'action pourrait être de réserver une séance familiale avec vous.

Écrivez les messages de manière engageante. Les gens reviendront pour en savoir plus si vous en faites une lecture intéressante. Laissez votre passion pour la photographie se montrer en rendant les articles amusants.

Utilisez votre écriture pour montrer un peu de votre personnalité. Permettre aux lecteurs de vous connaître grâce à votre blog les aide à se connecter à vous, et ils peuvent décider d'utiliser vos services à l'avenir.

Commencez à bloguer

Le démarrage de votre blog de photographie vous aide à développer une suite et vous aide à développer vos compétences en photographie. L'important est juste de commencer, même si votre blog met un certain temps à se faire connaître. Consultez nos ressources et nos archives de blog pour obtenir des conseils supplémentaires pour votre blog de photographie.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload