Comment créer une stratégie de mots-clés qui tue les concurrents

0
102

mots-clés sur l'écran de la tablette

S'il y a une chose que nous avons tous réalisé, c'est à quel point il peut être difficile de créer un public en ligne. Dans le monde compétitif d'aujourd'hui et avec tant de contenu, se démarquer peut être un véritable combat. Une stratégie de mots-clés qui tue est un moyen incroyable de gagner un avantage sur vos concurrents et de toujours être au top.

Le fait est que tout le monde semble avoir une idée différente de ce que devrait impliquer une stratégie de mot-clé tueur. Devriez-vous choisir les mots clés qui ont des volumes de recherche élevés? Comment savez-vous lesquels privilégier?

Les algorithmes de Google changent constamment et vous devez continuellement adapter vos stratégies pour suivre le rythme. Il y a de fortes chances que vous classiez déjà de nombreux mots-clés, seule la plupart d'entre eux occupent une place très faible dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ils sont rarement cliqués en raison de leur position, ou ils ne sont peut-être pas suffisamment descriptifs pour justifier des clics.

Peut-être n'avez-vous même pas besoin de rechercher de nouveaux mots clés? Que diriez-vous de construire une stratégie de tueur avec celles que vous avez déjà? Examinons les étapes à suivre pour créer une stratégie de mots clés efficace.

Effectuer une recherche par mot clé

Une excellente stratégie d'optimisation des mots clés commence par les bons mots clés. Il est essentiel pour vous de dresser une liste de sujets autour desquels vous pouvez créer du contenu. En utilisant ces sujets, certains avec les mots-clés les plus consultables, ce qui est relativement facile.

Vous pouvez essayer gratuitement l'outil de recherche de mots clés et générer des mots clés impressionnants qui amélioreront votre classement. Une fois que vous aurez exécuté vos sujets via l'analyse de mots clés et des outils tels que KWFinder, vous obtiendrez des phrases de suggestion qui fonctionneront.

Il ne s'agit pas nécessairement des derniers mots clés que vous utilisez, car vous venez de trouver des phrases que les clients sont susceptibles d'utiliser lors de la recherche de vos produits ou services. Outre les outils, vous pouvez également effectuer une recherche Google sur vos sujets, puis faire défiler la liste des termes de recherche associés. Vous pouvez même cliquer sur ces termes de recherche et trouver d'autres termes de recherche associés.

C'est une façon incroyable de trouver des mots clés tueurs. Cela dit, évitez d'utiliser des mots clés très populaires, car vous aurez du mal à vous démarquer de la concurrence. Essayez de rester au-dessus du seuil de recherche de 500 par mois.

Identifier les mots clés qui ne produisent que des impressions

Pourquoi vos clients ne cliquent-ils pas sur eux? L'une des étapes les plus importantes que vous devez prendre pour créer une stratégie de mots clés qui tue est d'identifier toutes les opportunités manquées. Compilez une liste des mots clés pour lesquels vous vous situez, mais n'obtenez pas de trafic pour. Choisissez les mots clés qui ont généré le plus d'impressions et faites-en une priorité.


Bannière Bluehost

Tout ce que vous avez à faire est d'améliorer les pages qui se classent pour ces mots clés, et vous êtes susceptible de récolter des gains de trafic importants. En fonction de vos données, vous pouvez soit vous concentrer sur l'amélioration de leur classement, soit sur l'amélioration du CTR organique.

Comprendre l'intention de l'utilisateur

L'intention de l'utilisateur est la raison pour laquelle vos clients effectuent une certaine recherche. Ceci est très important pour votre stratégie d'optimisation de mots clés. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche, ils ont l'une des quatre intentions.

Informatif: Où les utilisateurs recherchent simplement des informations

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Commercial: Où ils font une recherche avant de faire un achat

Transactionnel: Où les clients sont prêts à faire des achats

Navigation: Où les clients recherchent quelque chose de spécifique

Une fois que vous aurez compris l'intention de vos clients, vous sélectionnerez les meilleurs mots clés et créerez un contenu de rang élevé. Google comprend l'intention de l'utilisateur et l'associe à un contenu précieux susceptible de satisfaire le consommateur. Plus vos mots clés correspondent à l'intention, plus Google classe votre site Web.

Catégoriser les mots clés principaux et secondaires

Pour tout votre contenu, vous optimiserez pour les mots clés primaires, secondaires et tertiaires. Vous devez les classer et choisir ceux qui sont les plus susceptibles d'attirer le plus de trafic en tant que principal. Essayez de ne pas en faire trop, car un seul mot-clé principal et un maximum de trois mots-clés secondaires suffisent.

Capitaliser sur les mots clés tendance

Recherchez et trouvez les mots-clés qui ont tendance dans votre industrie. Utilisez Google Trends pour trouver ces informations, et pendant que vous y êtes, jetez un œil aux mots clés pour lesquels vous vous situez et qui gagnent déjà en popularité. Utilisez ces mots clés à votre avantage et créez plus de contenu qui générera du trafic organique.

Ajoutez les mots-clés à votre contenu

Votre contenu doit être non seulement original, mais aussi riche en valeur. Ajoutez vos mots clés à votre contenu pour le rendre visible à votre public cible tout en vous assurant qu'ils restent naturels dans le contenu. Même si Google vous classera pour ces mots clés, gardez à l'esprit que vous écrivez d'abord pour les humains, alors évitez de les bourrer.

Votre mot-clé principal doit également apparaître dans vos balises de titre et méta-descriptions. Allez au-delà et ajoutez également des mots clés à vos slugs d'URL, ainsi qu'aux H1 et H2. Google fait très attention aux titres, donc en plus d'inclure des mots clés, les rendre très informatifs et captivants.

Effectuer un suivi des mots clés

Une fois que vous avez créé et publié du contenu sur votre site Web, il est temps de suivre votre classement pour savoir si la stratégie fonctionne ou non. Si cela fait partie de votre stratégie marketing, vous pouvez consulter les outils de suivi payants et faciliter le suivi.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser Google Analytics pour atteindre le même objectif. Vous obtiendrez des informations sur le comportement des visiteurs de votre site Web une fois qu'ils auront atteint chaque page. Notez les publications qui génèrent le plus de trafic sur les mots clés que vous avez choisis.

Vérifiez le taux de rebond, la session moyenne par page et les pages par session. Si vous trouvez que certaines pages ont un taux de rebond, cela signifie que vos clients n'ont pas trouvé ce qu'ils recherchaient et vous devez apporter des modifications.

Si, en revanche, les visiteurs restent assez longtemps pour lire vos messages, ou même aller sur d'autres messages sans quitter le site, cela signifie que vos mots clés fonctionnent comme ils le devraient.

Récapitulatif de la stratégie des mots clés

Choisir des mots clés pour le référencement n'est pas une mince affaire. Avec une approche systématique, cependant, le processus est simple. Formulez une excellente stratégie de mots clés, puis mettez-la en œuvre à l'aide des conseils ci-dessus.

Prêt à construire une stratégie de référencement réussie? Explorez plus de notre contenu.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload