Comment créer un site Web de commerce électronique à partir de zéro avec WordPress

0
116

Personne créant un site de commerce électronique

Voulez-vous apprendre à créer un site Web de commerce électronique à partir de zéro?

Avec plus de 30 millions d'entreprises aux États-Unis aujourd'hui, il est essentiel d'établir le profil en ligne de votre entreprise pour vous maintenir dans la compétition. Il y a plusieurs façons de le faire, avec les médias sociaux et le marketing événementiel en tête. Ces méthodes nécessitent cependant beaucoup de micro-gestion et ne vous aideront qu'à court terme.

Faire un site Web d'entreprise est un investissement à long terme et une solution à votre identité en ligne. Cela permet également à vos clients d'avoir plus de facilité à acheter vos produits. Avec WordPress étant le CMS le plus populaire aujourd'hui, il est logique de créer un site Web sur la plate-forme.

Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment créer une boutique de commerce électronique sur WordPress. Lisez notre guide ci-dessous pour savoir comment créer un site Web de commerce électronique à l'aide de WordPress.

Pourquoi choisir WordPress?

Parmi les différents systèmes de gestion de contenu d'aujourd'hui, la plupart des gens utilisent WordPress pour leurs sites Web. En effet, la plate-forme possède une interface intuitive, ce qui la rend facile à utiliser même pour les débutants.

Il a des défauts qui l'empêchent d'être le CMS parfait. La sécurité est le plus gros problème sur la plate-forme, ce qui facilite le piratage de votre site Web. Cela est dû à la conception ouverte de WordPress en tant que plate-forme de création de sites Web.

Il couvre ses défauts en fournissant de nombreux plugins qui offrent différentes options et fonctionnalités de sécurité. WordPress héberge également la plupart des plugins qui offrent différentes fonctionnalités et fonctionnalités que leurs utilisateurs peuvent souhaiter pour leurs sites Web.

Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de créer les sites Web qu'ils ont envisagés. Une entreprise en ligne bénéficie le plus de WordPress car un site Web d'entreprise sera facile à créer et les plugins vous offriront toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Êtes-vous prêt à utiliser WordPress pour votre site Web? Continuez à lire pour apprendre à créer un site Web de commerce électronique à partir de zéro en utilisant WordPress.


Bannière Bluehost

1. Choisissez votre nom de domaine

Avant de créer votre site Web, vous devez savoir quel sera votre nom de domaine. Il s'agit de l'adresse que les utilisateurs saisiront dans les barres d'adresse de leur navigateur Web pour accéder à votre site Web. Il est important de savoir que, contrairement à WordPress, l'enregistrement d'un nom de domaine n'est pas gratuit.

Vous devez payer pour qu'il soit exclusif à votre site Web. Cela empêche les clones de votre site Web d'apparaître une fois que vous avez établi votre identité en ligne. Obtenir un domaine exclusif pour votre entreprise lui donnera également un aspect plus professionnel.

Pensez à quelque chose de accrocheur à définir comme nom de domaine. Cela permettra à votre public de se souvenir plus facilement de votre nom lors de la recherche de votre boutique en ligne. Après cela, recherchez un service d'hébergement pour mettre votre site Web sur Internet.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les hébergeurs Web sont l'élément le plus essentiel pour une boutique de commerce électronique. Ils permettent à votre site Web d'être visible sur Internet. Sans hébergeur, personne ne trouvera votre site Web, quelle que soit sa dureté.

Une fois que vous les avez couverts, vous pouvez ensuite passer aux autres parties de WordPress. L'identité et la visibilité du site Web ne poseront aucun problème avec ces informations.

2. Sélectionnez un plugin de commerce électronique à utiliser

Pour créer un site Web de commerce électronique, vous devez d'abord choisir un bon plugin de commerce électronique à utiliser. Cela vous facilitera la conception de votre site Web avec les fonctionnalités d'une boutique en ligne. Il s'agit d'une étape importante car WordPress n'a pas de prise en charge native des fonctionnalités de commerce électronique standard.

Ce qui est génial, c'est qu'ils offrent de nombreux plugins pour couvrir cela. WP eCommerce est un bon exemple de plugin qui fournit ce que WordPress ne peut pas. Il s'agit d'un plugin robuste qui introduit les fonctions de base du commerce électronique sur votre site Web.

Si vous cherchez à être un magasin axé sur les produits numériques, alors Easy Digital Downloads est mieux. Ce plugin fournira des fonctionnalités de suivi des ventes et de création de code de réduction pour votre magasin.

Si vous voulez un magasin bien équilibré, alors WooCommerce est votre meilleur pari. Ce plugin puissant vous permet de créer et de gérer vos pages produits en même temps. Cette fonctionnalité vous aide à mettre en place votre site Web plus tôt.

Leurs extensions payantes apportent plus de fonctionnalités qui offrent un confort aux clients. Ce qui est génial avec WooCommerce, cependant, c'est qu'il fournit la plupart de ses fonctionnalités gratuitement. Cela en fait un excellent plugin pour tous ceux qui ont un budget serré.

Une fois que vous en avez trouvé un, installez-le sur votre site WordPress. La plateforme vous fournira un moyen simple de l'installer. Il vous suffit de sélectionner la fonction «Ajouter un nouveau» dans la section Plugins du tableau de bord.

3. Sélectionnez un gadget pour votre magasin

Avec le plugin en place, il sera facile de mettre en place les produits que vous souhaitez vendre. Vous pouvez l'utiliser comme un moyen pour vous de créer un gadget ou un thème pour votre magasin. Vendre un certain groupe de produits vous permet de devenir un magasin de niche.

Il s'agit d'un modèle commercial populaire, car prendre pied sur une niche est un bon moyen de gagner un revenu. Il vous aide également à mieux gérer vos finances. Cela rend l'ouverture d'un magasin moins risquée, car vous pouvez acheter des produits que vos clients adoreront.

La mise en place de vos produits sera également facile avec le plugin que vous avez installé. Tout ce dont vous avez besoin pour donner au produit est un nom, un prix et une image. Vous sélectionnez ensuite l'option "Ajouter un produit" si vous utilisez WooCommerce.

Il affichera le produit sur votre site Web avec les informations que vous lui avez fournies. Vous pouvez l'utiliser pour des produits numériques ou physiques.

4. Configurez votre thème WordPress

Maintenant que vous avez des produits exposés, il est temps de donner à votre site un aspect professionnel. Un site Web de mauvaise qualité obligera vos clients à partir avant de parcourir votre inventaire.

Heureusement, il existe des milliers de thèmes gratuits et premium disponibles pour WordPress. Cela vous permet de donner à votre site un aspect professionnel sans effort. Tout ce que vous devez faire est d'installer le thème que vous souhaitez pour votre site Web.

Pour ce faire, accédez à l'onglet Apparence et sélectionnez Personnaliser. WordPress vous fournira des options parmi lesquelles choisir. Vous pouvez également personnaliser les thèmes actuels pour ajuster leurs éléments sur votre site Web.

5. Ajouter des méthodes de paiement

Vous pensez que c'est une étape évidente, mais de nombreux magasins oublient de placer des méthodes de paiement. Cela fait que leurs clients ont du mal à acheter quoi que ce soit dans leur boutique. Cela condamnera votre entreprise dès que vous lancerez votre site Web.

Ce qui est génial, c'est que les plugins de commerce électronique peuvent vous aider à ajouter facilement des méthodes de paiement. Pendant que vous y êtes, installez plus de plugins pour étendre les fonctionnalités de votre site Web. Cela est un excellent moyen de créer un site Web unique qui se distinguera des autres magasins en ligne.

Maîtrisez comment créer un site Web de commerce électronique à partir de zéro aujourd'hui

Voulez-vous apprendre à créer un site Web de commerce électronique à partir de zéro? Avec l'aide de WordPress et de notre guide, vous pouvez créer le meilleur magasin pour votre entreprise. Créez le meilleur magasin aujourd'hui!

Vous voulez en savoir plus sur le commerce électronique et les affaires en ligne? Vous pouvez continuer à en savoir plus en consultant nos guides et articles ici.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload