Comment créer un nom de domaine de blog et pourquoi c'est important

0
8

nom de domaine du blog

En 2013, il y avait plus de 150 millions de blogs en direct, et ce nombre continue d'augmenter chaque jour. Pour vous démarquer du reste des blogs en compétition pour attirer l'attention des lecteurs, il est essentiel que vous ayez un excellent nom de domaine de blog.

Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Pourquoi les noms de domaine sont importants

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine pour votre blog, vous en aurez probablement pour la durée de vie de votre blog. Vous pouvez facilement modifier le thème ou le fournisseur d'hébergement de domaine de votre blog, mais votre nom de domaine restera le même.

En effet, lorsque vous modifiez votre nom de domaine, vous recommencez essentiellement votre blog. Vous auriez un mauvais classement sur Google et vous devriez progresser en gagnant des liens entrants et en utilisant d'autres tactiques de référencement.

Les noms de domaine construisent votre marque de blogueur. Si votre nom de domaine correspond au nom de votre blog, cela renforce cette marque et facilite la mémorisation et le retour des lecteurs.

Création d'un nom de domaine de blog

Vous pouvez trouver stressant de créer le nom de domaine de blog parfait, car c'est l'une des étapes les plus importantes lorsqu'il s'agit de créer votre blog.

Le choix d'un nom de domaine de blog évident lié au sujet de votre blog permet aux lecteurs de vous trouver plus facilement. Mais choisir un nom de domaine créatif peut être un excellent moyen de vous distinguer de vos concurrents si votre blog réussit plus tard.

Voici quelques conseils pour créer le nom de domaine de blog parfait:

Utilisez votre nom

Si vous créez un blog personnel, l'utilisation de votre nom peut être un excellent moyen de lui donner une certaine crédibilité. Lorsque les visiteurs potentiels voient un nom de domaine contenant votre nom, ils sont souvent susceptibles d'imaginer que vous serez authentique. Il est peu probable que vous mettiez votre nom dans le domaine si vous vouliez écrire du contenu de second ordre ou offensant.


Bannière Bluehost

C'est aussi un bon moyen de rester motivé lorsque vous bloguez. Lorsque vous vous êtes fait la marque et le nom de domaine de votre site Web, vous êtes susceptible de ressentir une connexion plus étroite avec vos lecteurs. Vous ne pouvez pas obtenir ce type de connexion si vous choisissez un nom plus professionnel.

Connaissez votre public

Avant même de commencer à penser à la rédaction de votre premier message, il est essentiel que vous sachiez qui est votre public. Décidez de ce que vous voulez que les gens pensent et ressentent lorsqu'ils lisent le nom de votre blog et de votre domaine. Si vous prévoyez de le garder léger, éloignez-vous de quelque chose de trop sérieux. Et si vous prévoyez de vous concentrer sur des problèmes graves, évitez un nom de domaine de blog maladroit.

Découvrez la compétition

Que font les autres blogueurs dans votre créneau?

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Effectuez une recherche Google pour certains des sujets sur lesquels vous plantez un blog. Utilisez "blog" lorsque vous effectuez une recherche et vous trouverez un tas de blogs qui seront probablement similaires à votre blog prévu.

Faites une liste de quelques gros frappeurs dans ce créneau. Quels types de stratégies ont-ils utilisés pour les noms de domaine de leur blog? Allitération, humour, ou leurs prénom et nom?

C'est un excellent moyen d'obtenir des idées si vous ne savez pas par où commencer. Si la plupart des blogs utilisent le nom du créateur du blog, cela pourrait être un bon signe que les lecteurs souhaitent se connecter avec une personne réelle. Vous pouvez également utiliser votre nom.

Attention aux marques

Les grandes entreprises détiendront les droits sur leurs marques et leurs mots. Lorsque vous essayez différents noms, assurez-vous d'effectuer une recherche Google pour vous assurer qu'aucun produit ou entreprise ne correspond déjà à ce nom.

La dernière chose que vous voulez, c'est recevoir un cessez et vous abstenez lorsque votre blog réussit.

idée de génie

Il est maintenant temps d'écrire 15 à 20 mots liés à votre créneau ou à votre sujet. Mettez tous ces mots dans un site comme Thesaurus.com et recherchez des synonymes que vous pouvez ajouter à votre liste.

Commencez à rassembler quelques-uns de ces mots pour voir à quoi ils ressemblent et sonnent. N'hésitez pas à ajouter des mots comme «et», «le» ou «a» pour leur donner plus de sens.

N'essayez pas de le rendre joli – notez simplement autant de combinaisons que possible pour relancer votre créativité.

Utiliser des mots clés

L'utilisation de mots clés est un excellent moyen d'obtenir un coup de pouce SEO rapide. Cela indique aux moteurs de recherche de quoi parlera votre blog. Outre une bonne expérience utilisateur et un contenu de qualité, les mots clés de votre nom de domaine de blog peuvent vous aider dans votre classement Google.

Il est souvent difficile de trouver de bons domaines avec certains mots clés cibles. C'est pourquoi vous pouvez également prendre certains de vos noms de création d'en haut et voir ce que vous proposez.

Soyez bref

Vous voulez garder votre domaine court afin qu'il soit accrocheur et facile à mémoriser. Visez moins de 15 caractères. L'idée est de penser aux visiteurs de votre site Web, qui sont plus susceptibles de saisir une faute de frappe s'ils saisissent de longs noms de domaine. Et cela signifie que vous perdrez du trafic potentiel.

Évitez les tirets

Il y a une raison pour laquelle la plupart des sites Web et blogs légitimes n'utilisent pas de tirets. Ce sont souvent des signes de sites de spam, auxquels vous ne voulez pas que votre marque soit associée. Cela donnera aux visiteurs potentiels une mauvaise impression.

Ceux-ci sont également sujets aux fautes de frappe. Si vous finissez par choisir un nom de domaine de blog qui a un ou deux tirets parce que le domaine que vous voulez a été pris, vos visiteurs risquent d'oublier le trait d'union et finissent par visiter le site de votre concurrent à la place.

Emballer

Le nom de domaine de votre blog est une décision importante, et les conseils ci-dessus vous aideront à choisir un nom frais et mémorable. N'oubliez pas de vous tenir à l'écart des marques de commerce et pensez à toute extension que vous pourriez souhaiter faire à l'avenir.

Besoin d'aide pour créer votre site Web? Consultez ce guide utile pour tout ce que vous devez savoir pour démarrer votre blog.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload