Comment commercialiser une entreprise d'articles de sport

0
131

Produits d'articles de sport

Après avoir démarré votre entreprise d'articles de sport, vous vous rendez vite compte que c'est l'une des industries les plus compétitives du marché. Vous devez comprendre comment vous démarquer et vous démarquer rapidement afin que vous puissiez enfin amener votre entreprise au niveau dont vous rêvez.

Mais comment y parvenir?

Vous devez utiliser les bonnes stratégies de marketing pour faire démarrer l'entreprise et prendre son envol à l'échelle mondiale. À ce stade, le marketing numérique est indispensable pour les détaillants de sport. Avec les bonnes tactiques de marketing, cela servira plus qu'un complément au marketing traditionnel.

Grâce à des stratégies marketing intelligentes, non seulement vous développerez votre marque, mais vous maintiendrez également votre image.

Nous avons compilé un guide complet sur les stratégies de marketing des articles de sport les plus efficaces.

Commencez par comprendre votre public cible

Chaque produit de votre magasin de sport dessert un public unique et vous avez besoin d'une étude de marché appropriée pour atteindre ce public. Les données démographiques de vos marchés cibles devraient vous intéresser, car elles auront un impact sur votre retour sur investissement.

Apprenez à connaître leur âge, leurs intérêts, leurs revenus et tout ce qui pourrait vous donner une description claire de ce dont ils ont besoin de vous et comment les atteindre. Avec toutes ces informations, vous devez atteindre votre public cible via les meilleurs canaux possibles.

Utilisez les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, mais ne vous arrêtez pas là.

Annoncez votre entreprise d'articles de sport via YouTube et des articles de blog, ce qui est plus efficace pour faire connaître votre nom. L'astuce consiste à expérimenter et à découvrir les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise d'articles de sport.


Bannière Bluehost

Contextualisez vos clients

Le contexte est tout ce qui concerne l'industrie des articles de sport.

Vous voyez, vous devez comprendre que toutes les activités ne conviennent pas à toutes les saisons. Différents clients dans différents endroits traversent également différentes saisons.

Par exemple, alors que les gens du Montana peuvent skier en hiver, on ne peut pas en dire autant des gens de Floride qui n’ont même pas de neige.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Le fait est que vous devez tirer le meilleur parti de vos stratégies de marketing sportif.

Tenez compte de la situation géographique, du climat dans cette zone et des intérêts de vos clients. Profitez de l'historique des achats des clients et personnalisez vos stratégies de marketing par e-mail.

Master Marketing Mobile

En moyenne, les Américains vérifient leur téléphone environ 96 fois par jour.

Les smartphones et autres appareils mobiles sont devenus si sophistiqués que les gens comptent sur eux pour bien plus de choses. Cela comprend la recherche de produits et services, la participation à des programmes de fidélité et la promotion de marques sur les plateformes de médias sociaux.

Les appareils mobiles sont devenus un élément crucial des stratégies de marketing des entreprises car ils sont intégrés dans la plupart des aspects de la vie des consommateurs.

L'athlétisme lié à la marque est important, surtout en ce qui concerne les applications de fitness. Vous n'avez pas besoin de créer une application de fitness vous-même, bien que ce soit également une idée incroyable. Cependant, vous devez intégrer des stratégies mobiles dans vos tactiques marketing pour améliorer l'expérience client.

N'oubliez pas les comparaisons

En ce qui concerne l'achat de vêtements et d'équipements de sport, l'expérience peut être écrasante pour la plupart. Vous voyez, beaucoup de ces produits semblent similaires, et la plupart des consommateurs ne peuvent pas faire la différence, ni la raison pour laquelle l'un peut être plus cher que l'autre, malgré les similitudes.

Qu'est-ce qui donne à tous les snowboards de votre boutique leurs différences? Comment les débutants et les experts achètent-ils?

Vous devez aller plus loin et offrir quelque chose de mieux que le simple tableau de comparaison standard. Vous devez personnaliser les expériences de comparaison et faciliter la prise de décisions éclairées par les consommateurs.

Pour vos consommateurs numériques, offrez un peu plus que le simple message «d'autres qui ont aimé ça aussi». Montrez ces produits en détail, comment ils se comparent aux produits qu'ils envisagent et pourquoi cela peut être un meilleur choix.

Tirez parti de l'optimisation des moteurs de recherche et du marketing

Le SEO et le SEM sont deux des stratégies marketing les plus importantes pour les boutiques en ligne, et vous ne devriez pas les prendre à la légère.

Le référencement vous aidera à classer votre site Web d'entreprise sur la première page du moteur de recherche, où la plupart des clients atteignent. Vous avez probablement entendu dire que le meilleur endroit pour cacher un cadavre est la deuxième page de Google, non?

Bien que cela puisse sembler drôle, la plupart des consommateurs ne dépassent jamais la première page de résultats de Google, en cliquant uniquement sur les premiers résultats. C'est exactement là où vous devez être, et vous avez besoin de SEO pour vous y rendre. Vous pouvez y parvenir grâce à un référencement naturel ou payant, mais vous devez le faire.

Faites des réseaux sociaux votre ami

Les médias sociaux sont le «truc» pour les spécialistes du marketing en ce moment, et pour de très bonnes raisons. Les consommateurs passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, ce qui en fait un moyen incroyable d'atteindre facilement votre public cible.

L'un des principaux avantages du marketing sur les réseaux sociaux est que vous pouvez interagir avec votre public à un niveau personnel. Vous obtiendrez leurs commentaires et comprendrez ce dont ils ont besoin.

Les médias sociaux sont l'un des meilleurs endroits pour attirer leur attention, les garder engagés et les convertir en abonnés en clients fidèles à la marque.

La meilleure chose suivante est que vos clients peuvent partager votre contenu avec leurs amis et attirer encore plus de clients. Profitez-en et lancez des concours, des promotions, des rabais, des ventes anticipées et exclusives pour les rendre impatients de faire partie de votre réseau.

Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail est de loin l'une des stratégies les plus efficaces pour la plupart des entreprises.

Vous aurez la possibilité de personnaliser les messages en fonction des données que vous collectez sur vos clients. Vous pouvez offrir des remises, des promotions et les dernières offres en fonction de leurs besoins.

Il est facile de garder les clients fidèles intéressés et de revenir pour en savoir plus. Cependant, vous devez être intelligent avec cela et le rendre utile pour vos clients. Ils doivent avoir l'impression que l'inscription à votre newsletter est une sage décision.

Prenez Strike Industries, par exemple, lorsque les clients s'abonnent à leur liste de diffusion, ils bénéficient d'offres exclusives.

Le marketing d'affiliation

Vous avez probablement entendu parler du marketing d'affiliation et de la façon dont il a pris d'assaut le monde du marketing.

Le marketing d'affiliation est une stratégie marketing unique en ce sens qu'elle fonctionne comme un système de distribution. Vous répartissez la responsabilité de promouvoir vos produits et de faire des impressions auprès de tiers en échange de frais.

En tant qu'entreprise d'articles de sport, vous êtes le fournisseur qui fournit les produits. L'affilié est l'éditeur ou l'entreprise qui fait la publicité de vos produits.

Lorsque les consommateurs achètent vos produits via l'affilié, vous payez une commission convenue. C'est une stratégie efficace car vous pouvez avoir plusieurs affiliés pour promouvoir vos produits.

Vous devez avoir des affiliés de haute qualité avec des sites Web d'autorité pour vous assurer que leurs abonnés non seulement voient vos produits, mais qu'ils sont réellement intéressés à les acheter.

Envisagez des partenariats et des commandites

En tant que marque, vous devez créer des partenariats pour étendre vos promotions. Alignez-vous avec les équipes sportives pour atteindre vos objectifs et envisagez également le parrainage. Les parrainages sont en fait une stratégie marketing incroyable car ils ont tendance à générer une notoriété de marque de qualité.

Imaginez simplement votre marque sur un maillot d'équipe sportive. Cela ira au-delà de la création de notoriété et de crédibilité pour votre entreprise. Il a le potentiel de transformer un petit magasin local d'articles de sport en un nom familier.

Bien sûr, vous pouvez également parrainer une équipe locale, qui vous mettra sur le marché et fera croître votre entreprise locale.

Tirez parti de la puissance de la vidéo

La vidéo étant le média numéro un utilisé dans la stratégie de contenu en 2019, il est facile de comprendre pourquoi vous ne devriez pas l'ignorer. Les gens peuvent traiter le contenu vidéo beaucoup plus rapidement que le texte écrit, ce qui le rend plus favorable.

Au-delà de cela, les vidéos sont plus faciles à partager, ce qui signifie que vous aurez une plus grande portée et une meilleure exposition.

Les vidéos en ligne représentent une grande quantité de trafic mobile et tant que vous vous assurez qu'elles sont pertinentes pour votre public cible, vous gagnerez gros.

La vidéo est le seul média qui montrera l'excitation et l'énergie du sport. Profitez-en pour afficher des didacticiels sur les produits et des vidéos explicatives sur le fonctionnement des différents équipements sportifs. C'est l'une des stratégies marketing les plus efficaces pour faire connaître votre entreprise et aider vos clients avec tout ce dont ils ont besoin.

N'oubliez pas le public plus âgé

Même si le monde est passé au numérique et que la plupart des entreprises accordent de l'importance aux stratégies de marketing numérique, ne négligez pas l'ancienne génération.

Il y a tellement de potentiel inexploité dans l'ancienne génération que vous ne le pensez au départ. La plupart des entreprises d'articles de sport s'adressent à la jeune génération car elle compte des membres plus actifs.

Essayez tout de même d'atteindre l'ancienne génération. Faites la promotion des produits qui encouragent les activités sportives, en particulier ceux auxquels ils peuvent participer avec leurs enfants ou petits-enfants. Vous serez surpris de voir combien les baby-boomers sont prêts à dépenser.

Commercialiser votre entreprise d'articles de sport

Ce sont quelques-unes des meilleures stratégies de marketing pour votre entreprise d'articles de sport. Apprenez à offrir la meilleure expérience client et adaptez vos stratégies à vos types d'entreprise et à votre marché cible.

Réfléchissez à votre expertise, si vous devez embaucher des spécialistes du marketing et à votre budget avant de décider des stratégies marketing à privilégier.

Avez-vous trouvé ces informations utiles? Voulez-vous en savoir plus? Que diriez-vous de parcourir notre site Web où nous avons des publications plus approfondies et plus perspicaces?

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload