Comme Fort Knox: 7 vulnérabilités de sécurité que vous devez connaître

0
93

bouton de vulnérabilité sur le clavier

Craignez-vous que votre activité en ligne s'ouvre aux attaquants? Vous avez des raisons de vous inquiéter.

Selon le rapport du FBI sur la cybercriminalité de 2018, la criminalité sur Internet est à un niveau record. Vous ne pouvez pas compter sur la confiance sur Internet de nos jours.

Si vous avez des inquiétudes quant à votre sécurité en ligne, ce message vous aidera. Continuez votre lecture pour découvrir sept vulnérabilités de sécurité contre lesquelles vous devez vous protéger.

1. Pas de cryptage

Si vous aimez la plupart des internautes, vous utilisez beaucoup les comptes en ligne. Bien que cela soit pratique, il expose également vos informations d'identification d'utilisateur lorsque vous les envoyez sur Internet.

Si le site Web que vous utilisez ne crypte pas vos données lorsque vous les envoyez, n'importe qui peut les intercepter et voler vos informations d'identification. Si vous souhaitez empêcher que cela ne se produise, assurez-vous que vous utilisez la version sécurisée de chaque site Web que vous visitez.

Vous pouvez comprendre cela en regardant le verrou à côté de la barre d'adresse de votre navigateur. Si vous cliquez sur ce verrou, vous verrez si un site Web utilise la sécurité appropriée.

2. Phishing

Avez-vous déjà reçu un e-mail vous demandant de réinitialiser votre mot de passe? Si vous faites confiance au site qui l'a envoyé, il n'est pas difficile d'être trompé par un faux email. C'est ce qu'est une attaque de phishing.

Lorsqu'un attaquant envoie un e-mail de phishing, il vous envoie sur son propre serveur Web au lieu de la véritable adresse Web. Une fois que vous êtes sur le serveur d'un attaquant, il peut enregistrer chaque frappe que vous saisissez dans les champs de nom d'utilisateur et de mot de passe. Lorsque cela se produit, vous pouvez souffrir d'une prise de contrôle de compte.

Pour empêcher cela, assurez-vous d'examiner attentivement chaque e-mail demandant des informations d'identification ou des informations personnelles. Si vous le pouvez, accédez directement au site Web en question et effectuez l'action de demande sur ce site.


Bannière Bluehost

Lorsque vous faites cela, un attaquant ne pourra pas voler les informations que vous entrez.

3. Malware

Téléchargez-vous beaucoup de fichiers sur Internet? Si c'est le cas, vous courez le risque d'être infecté par des logiciels malveillants.

Une attaque de malware est un fichier déguisé en programme que les gens téléchargent régulièrement. Au lieu d'obtenir votre application, vous obtenez un virus malveillant installé sur votre ordinateur. Vous pouvez subir de graves dommages lorsque cela se produit.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les logiciels malveillants sont capables d'enregistrer toutes vos frappes, d'afficher tous vos fichiers et de télécharger des informations vers des emplacements distants. Un seul téléchargement de fichier peut compromettre toute votre vie.

Vous devez exécuter un logiciel anti-malware sur votre ordinateur si vous souhaitez vous protéger contre les logiciels malveillants. Si votre logiciel anti-malware constate que vous avez téléchargé un fichier dangereux, il le mettra en quarantaine pour vous empêcher d'ouvrir le fichier.

4. Ransomware

Bien qu'il existe de nombreux types de logiciels malveillants, les ransomwares sont devenus très populaires ces dernières années. Il est très problématique pour les entreprises qui s'appuient sur leurs données de prendre de bonnes décisions.

Ransomware est un programme qui vous empêchera d'accéder à vos fichiers. Vos fichiers sont cryptés et ne peuvent pas être ouverts sans clé.

Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier, vous recevez un message vous indiquant d'effectuer un paiement par crypto-monnaie pour le mot de passe. Une fois que vous avez payé, vous obtiendrez la clé dont vous avez besoin pour déverrouiller vos informations.

La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre quelques mesures supplémentaires pour vous protéger contre les attaques de ransomwares. Investir dans un logiciel de sauvegarde sera votre meilleur choix. Pour récupérer après une attaque de rançongiciel, il vous suffit de vous connecter à votre fournisseur de sauvegarde pour restaurer vos fichiers corrompus.

5. Attaques de l'homme du milieu

Utilisez-vous le WiFi dans les lieux publics? Si c'est le cas, vous devez faire attention à ce à quoi vous vous connectez.

Une attaque d'homme au milieu se produit lorsqu'un attaquant met en place un hotspot WiFi dans un endroit populaire. Les gens sans méfiance se connecteront à leur point d'accès, pensant qu'il appartient à l'entreprise qu'ils visitent.

Lorsque cela se produit, un attaquant peut voir tout ce que vous faites lorsqu'il est connecté à son hotspot. Ils pourront voler toutes vos informations de session en ligne pour essayer de se connecter à vos comptes.

Avant de vous connecter à un emplacement WiFi, assurez-vous de vérifier le nom du WiFi auquel vous vous connectez. Pour aller plus loin, téléchargez un client VPN sur votre appareil mobile. Un VPN cryptera tout le trafic provenant de vos appareils pour empêcher un attaquant de voir vos données.

6. Mots de passe en double

Il est difficile de se souvenir des mots de passe de vos comptes en ligne si vous modifiez votre mot de passe pour chaque compte. Cet inconvénient oblige les utilisateurs à réutiliser le même mot de passe pour chaque compte qu'ils possèdent. Cela provoque des problèmes.

Si un attaquant compromet l'un de vos comptes, il le compromettra tous. Vous devez utiliser des mots de passe uniques pour éviter que cela ne se produise.

Heureusement, vous avez des options à votre disposition. Téléchargez un gestionnaire de mots de passe et faites-le générer vos mots de passe pour vous. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte, il remplira vos informations d'identification pour vous.

Vous n'aurez plus besoin de vous souvenir de vos mots de passe une fois que vous serez passé à un gestionnaire de mots de passe.

7. Ingénierie sociale

Tous les problèmes de sécurité ne sont pas techniques. Croyez-le ou non, amener les gens à fournir leurs informations est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens sont compromis.

Soyez prudent de donner toute information qui peut être utilisée pour vérifier que vous possédez un compte. Ces informations comprennent votre anniversaire, votre adresse et toute question de sécurité que vous utilisez.

Si quelqu'un qui prétend appartenir à une entreprise possède un compte avec des appels demandant ces informations, raccrochez. Une fois que vous avez raccroché, trouvez le numéro de téléphone de l'entreprise et appelez-les. Ils vous diront si quelqu'un de leur entreprise vous a appelé.

N'ignorez pas les vulnérabilités de sécurité courantes

Internet a fait progresser notre monde d'une manière que nous ne pouvions pas imaginer. Mais ces progrès ont quelques inconvénients. Assurez-vous de vous tenir au courant des derniers problèmes de sécurité afin de savoir comment vous protéger en ligne.

Une fois que vous avez corrigé vos failles de sécurité, vous pouvez commencer à profiter de tout ce que la technologie a à offrir. Revenez sur notre blog pour lire les dernières nouvelles technologiques.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload