Aide-mémoire sur les médias sociaux [Infographic]

0
51

Aide-mémoire sur les médias sociaux

Quand j'ai commencé à créer un blog vers 2003, ma première rencontre avec les médias sociaux a été avec Myspace, je peux vous dire que j'avais un top huit génial. Ensuite, Facebook est apparu sur la scène, je me souviens avoir ri à l'idée que cette plate-forme ne décollerait pas.


Eh bien, comme vous pouvez le voir clairement, mon moi passé était tout à fait faux. Le monde des médias sociaux s'est développé bien au-delà d'un simple lieu de rencontre sur Internet.

Aujourd'hui, des sites Web comme Facebook, Twitter et bien d'autres deviennent CRUCIAL pour réussir en tant que blogueur. Que vous fassiez le «travail» vous-même ou que vous engagiez un stratège des médias sociaux, ces plateformes offrent un riche potentiel pour vous connecter, engager et attirer de nouveaux lecteurs et prospects vers votre site.

Cette tendance ne va nulle part en 2020, donc aujourd'hui je vais vous donner un aperçu complet sur la façon de faire basculer le monde des médias sociaux dans les années à venir.

Voici notre RoadMap: (liens rapides)

Réseaux sociaux Rockstar

Montrez votre confiance sur les réseaux sociaux les plus populaires avec cette infographie sur la façon d'être une rock star des médias sociaux (édition 2020).

Dans cette édition, vous trouverez:

  • Un feuille de triche de dimensionnement d'image pour chaque plate-forme sociale, vous aurez donc un guide pratique pour sélectionner les meilleures tailles et types d'images pour chaque réseau social.
  • Raccourcis clavier pour vous faire gagner un temps précieux en vous connectant à votre communauté.
  • le meilleurs jours pour poster pour chaque réseau social afin que vous sachiez en toute confiance que votre dernier message attirera le plus de monde.
  • Outils de médias sociaux vous devez utiliser tous les jours.
  • Trucs et astuces pour ggénérer plus d'actions et d'engagement, décomposé par social réseau.
  • Enfin, un plan éprouvé sur comment écrire les titres les plus irrésistibles pour que vos lecteurs aient soif de plus.

infographie feuille de triche des médias sociaux

Meet and Greet: un aperçu des 5 plus grandes plateformes de médias sociaux

Aujourd'hui, nous couvrirons cinq des plateformes les plus populaires et les plus répandues d'Internet. Jetons un œil aux candidats:


Bannière Bluehost

1. Facebook

Lancé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est l'une des plateformes de réseaux sociaux les plus reconnaissables au monde. Avec plus de 1,4 milliard d'utilisateurs dans le monde, à peu près tout le monde que vous avez connu ou connaîtrez déjà possède un profil sur cette plate-forme.

Ces statistiques Facebook vont vous épater:

  • Les gens partagent 1,3 million de contenus chaque minute
  • 350 millions de photos sont téléchargées chaque jour
  • Facebook ajoute 8 nouveaux utilisateurs par seconde, soit 7 246 personnes toutes les 15 minutes

2. Twitter

Ce qui a commencé comme un site de microblogging est devenu l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux. Tout a commencé en mars 2006.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Depuis lors, le site a récolté des chiffres impressionnants:

  • 300 milliards de tweets ont été envoyés depuis le début du site
  • Le nombre moyen d'abonnés est de 208
  • Les tweets incluant des images ont 5 fois l'engagement

3. Pinterest

Lorsque Pinterest est apparu pour la première fois, il entrait dans un monde dominé par le texte, pas les images. En dépit d'être l'opprimé, il est devenu le troisième plus grand réseau aux États-Unis en deux ans! Aujourd'hui, c'est une mine d'or de commercialisation.

Consultez ces statistiques Pinterest:

  • Bien que la plupart des utilisateurs de Pinterest soient des femmes, 33,3% de toutes les inscriptions sont en fait des hommes.
  • 75% du temps passé sur Pinterest se fait avec un appareil mobile
  • Il y a plus de 100 millions d'utilisateurs actifs

4. YouTube

YouTube a commencé comme une idée élaborée par trois employés de PayPal qui voulaient un site Web où ils pourraient télécharger, partager et regarder des vidéos. Le domaine est devenu actif en 2005. Le chemin parcouru par le site depuis lors est incroyable.

Ces chiffres YouTube sont hallucinants:

  • Le site compte plus d'un milliard d'utilisateurs.
  • 80% du trafic YouTube provient de l'extérieur des États-Unis.
  • YouTube a versé plus d'un milliard de dollars à ses partenaires en revenus

5. Instagram

Ce qui a commencé comme une application exclusive iOS est depuis devenu une icône mobile et Internet pour partager des images.

C'est une plate-forme relativement jeune dont les racines remontent à 2010, mais elle a déjà construit de sérieuses statistiques:

  • Il y a 400 millions d'utilisateurs actifs par mois
  • 51% des utilisateurs sont des hommes, 49% sont des femmes
  • 75% des utilisateurs d'Instagram sont en dehors des États-Unis

Marketing et promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux

Ici, nous allons couvrir tous les aspects de cette plate-forme comment utiliser pour tous vos besoins en marketing et en promotion de contenu.

Ces plates-formes ont commencé leur vie en tant que réseaux sociaux, mais elles détiennent aujourd'hui un énorme potentiel pour commercialiser votre contenu et le promouvoir auprès des lecteurs, nouveaux et anciens.

7 meilleures pratiques de marketing sur les plateformes de médias sociaux

En fin de compte, l'objectif dans l'esprit de tout le monde en ce moment est de gagner de l'argent en bloguant, non? Faire de ce rêve une réalité exige absolument que vous appreniez une chose ou deux sur le marketing des médias sociaux.

C'est ici que vous trouverez votre public et que vous vous connecterez avec lui. Vos efforts ici ramèneront des gens nouveaux et familiers sur votre site pour lire votre contenu, suivre votre appel à l'action et finalement vous convertir en clients pour votre marque.

Lorsque vous planifiez vos efforts de marketing sur n'importe quel réseau social, n'oubliez pas ces meilleures pratiques:

Meilleures pratiques de marketing des médias sociaux

  • Planifier à l'avance – N'entrez pas dans cet aveugle, assurez-vous d'effectuer une recherche de mots clés et de connaître votre public. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous leur montrez des choses qui les intéressent.
  • Valeur et qualité de l'offre – Le contenu de haute qualité est toujours un objectif majeur, et ce n'est pas différent ici. Concentrez-vous sur la promotion de contenu intéressant et précieux pour votre public
  • Conservez l'image de votre marque – Assurez-vous que l'image de votre marque est cohérente sur toutes les plateformes. Utilisez la même voix, la même langue et la même identité, quel que soit le site que vous utilisez.
  • Créer un blog – Cela va sans dire, mais vous aurez besoin de quelque chose à promouvoir si vous voulez être sur les réseaux sociaux. Que vous soyez un particulier ou une grande entreprise, la création d'un blog vous offre un lieu de développement et de contenu dont vous ferez la promotion sur vos profils.
  • Lien vers d'autres sites – Votre objectif principal devrait être de partager et de promouvoir votre contenu, mais n'hésitez pas à mélanger cela avec du contenu pertinent et intéressant provenant d'autres sites. Un lien vers d'autres sources peut vous rapporter des liens et améliorer votre crédibilité.
  • Gardez un œil sur la concurrence – Gardez toujours un œil sur les concurrents de votre sphère sociale. Si vous les voyez faire quelque chose qui fonctionne, adoptez cette même stratégie et faites-en la vôtre pour de meilleurs résultats.
  • Mesurez votre succès – Étant donné que de nombreux efforts dans les médias sociaux nécessiteront un certain niveau d'investissement, vous devez suivre les effets de votre marketing en utilisant un outil analytique comme Google Analytics, qui montrera comment le trafic, le taux de rebond et d'autres facteurs de votre site Web évoluent.

Stratégies marketing pour chaque plateforme

Maintenant que vous avez une bonne idée de la façon de planifier et de mettre en œuvre votre stratégie marketing, voyons comment chaque plateforme offre une approche et des options uniques pour votre campagne.

classe "width =" 550 "height =" 564 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/social-media-marketing-min.jpg "social-media-marketing" width = "550" height = "aligncenter wp-image-3266 taille-lazyload complet

Mise à jour du statut: Marketing sur Facebook

Alors que Facebook s'est certainement ouvert comme un outil de marketing, il a toujours ses racines en étant un lieu de rencontre social et un endroit où les gens peuvent se détendre et parcourir la vie quotidienne de leurs amis et de leur famille.

À cette fin, vous devriez commencer par faire un Page de fans de Facebook Business. Cette page agira comme un profil pour votre marque et un endroit pour publier tout votre dernier contenu. Ce sera également un excellent endroit pour interagir avec et engager les membres de votre public.

Facebook sur Blast Blog "width =" 850 "height =" 568 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/Facebook-On-Blast-Blog.png "class = "aligncenter size-full wp-image-3312 lazyload

Vous pouvez également configurer un groupe sur Facebook, qui aime faire une page, est totalement gratuit. Les groupes agissent comme un forum de discussion où vous pouvez attirer et engager toutes sortes de personnes de votre public.

Enfin, Facebook propose également options de publicité. Ceux-ci ont des options de personnalisation incroyables qui vous permettent de cibler des zones géographiques spécifiques, des niveaux d'éducation, des âges et même les types d'appareils qu'ils utilisent.

#RockStar: les options marketing de Twitter

Twitter est une plate-forme étonnante et simple qui limite les publications à 140 caractères ou moins. Cette limite signifie que vous devrez en dire plus avec moins. L’une des meilleures stratégies consiste à intriguer et séduire les lecteurs potentiels avec des tweets qui posent une question, proposent une statistique ou identifient un problème.

Twitter organise et catégorise les tweets en utilisant hashtags. Incluez toujours une balise pertinente dans vos tweets pour qu'elle soit vue par les bonnes personnes. Demander à vos abonnés de les mettre en favoris et de retweeter (RT) aidera également à diffuser votre influence.

Les options de marketing sur Twitter comprennent:

  • Tweets sponsorisés
  • Comptes promus
  • Tendances promues

En commençant par la première option, tweets promus sont des tweets payants qui peuvent être affichés en haut des flux de certaines personnes. Les tweets coulent comme une rivière qui se précipite dans le flux d'une personne, donc cette option vous permet de garder l'un des vôtres en haut.

Vous pourrez promouvoir des tweets à des emplacements, des abonnés et certains mots clés spécifiques dans les résultats de recherche. Deuxièmement, il existe une option pour comptes promus ce qui fait apparaître votre compte dans la section "Qui suivre" sur le côté gauche des flux Twitter de l'utilisateur. Ceci est utilisé pour gagner plus d'influenceurs en tant que followers de votre marque.

Enfin, il existe favorisé les tendances. Ce sont des hashtags spécifiques qui apparaîtront sur le côté gauche des flux de l'utilisateur. En investissant dans une tendance promue, votre sujet de choix peut apparaître comme «tendance» dans cette section.

Pin This Now: Options de marketing sur Pinterest

Pinterest est peut-être jeune, mais c'est certainement un nouveau venu. Cette plate-forme axée sur l'image offre une façon tout à fait unique de promouvoir votre contenu. À la surface, le site est essentiellement un panneau d'affichage massif où les gens peuvent publier des images et les commenter.

Chaque fois qu'une image est épinglée, elle crée un lien vers votre site Web. Lorsque quelqu'un réépingle vos images, c'est un autre lien vers votre blog. Lors de la création de votre profil Pinterest, incluez une photo de profil et assurez-vous qu'elle n'est pas caché aux moteurs de recherche dans les paramètres. De cette façon, il sera indexé par Google et apparaîtra dans les résultats de recherche.

L'ajout du bouton de partage Pinterest aux images de votre site est également un excellent moyen de connecter les aspects visuels de votre site à votre profil Pinterest. De là, créez des tableaux avec des titres uniques et des noms descriptifs. Téléchargez uniquement des images de haute qualité et donnez-leur des titres et des descriptions spécifiques afin qu'ils soient remarqués.

Au-delà, vous pouvez également profiter de Pépingles romotées. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de choisir les épingles que vous souhaitez montrer aux membres de votre public. Une fois que vous avez configuré vos préférences de ciblage, vous pouvez choisir de payer pour l'engagement ou les visites sur votre blog et de suivre l'ensemble de l'effort dans le processus.

Toi moi? YouTube: Options marketing

Le contenu vidéo est en hausse alors que YouTube continue de battre des records et de briser les attentes. Il remplace la télévision et le câble à un rythme rapide. Il est donc temps de commencer à comprendre et à utiliser le potentiel marketing ici.

Il existe quatre types d'options de publicité YouTube:

Publicité sur YouTube

  • InStream – Ce sont des publicités qui sont diffusées avant ou pendant une vidéo. Après 5 secondes, l'utilisateur peut sauter, mais vous ne paierez que s'il regarde plus de 30 secondes.
  • In-Slate – Annonces diffusées au début d'une vidéo de dix minutes ou plus. Ceux-ci vous permettent de choisir entre trois annonces différentes ou en une seule annonce. Vous ne payez que si l'utilisateur regarde la vidéo.
  • À la recherche – Ils ressemblent beaucoup à la publicité Google Adwords dans le sens où ils apparaissent lorsque certains mots clés sont recherchés sur YouTube. Ils sont placés en haut et à droite des résultats.
  • In-Display – Ce type est différent, car il apparaît à côté des vidéos YouTube intégrées à d'autres sites dans le cadre du Réseau Display de Google.

Vous pouvez choisir qui voit vos annonces en fonction d'une variété d'options telles que la démographie, les centres d'intérêt, les mots clés, les sujets, le type d'appareil, etc. Les quatre options sur YouTube offrent beaucoup de potentiel. Le principal objectif que vous devriez avoir est de toucher les bonnes personnes en comprenant votre public.

InstaSuccess: Marketing sur Instagram

Instagram ressemble beaucoup à Pinterest, mais il offre beaucoup plus en termes de personnalisation. Lorsque vous utilisez cette plateforme pour votre marque et votre blog, essayez d'ajouter de nouvelles tactiques et stratégies à votre approche globale. Ceux-ci vous aideront à obtenir plus d'engagement et de meilleurs retours sur votre investissement.

Au-delà de la simple publication d'images, essayez d'utiliser un outil gratuit comme Canva pour créer des graphiques qui ajoutent du texte et finalement relient l'image à votre marque. Vous pouvez également le faire en racontant une histoire à l'intérieur de vos légendes.

Instagram propose également annonces maintenant qui apparaissent comme des images sponsorisées. Depuis que Facebook a acheté la plate-forme pour un milliard de dollars, vous pouvez gérer vos annonces Instagram sur votre profil Facebook, ce qui facilite la couverture des deux sites.

Dernières pensées

Les médias sociaux sont un outil de marketing en constante évolution et en constante évolution pour promouvoir le contenu de votre blog. Entre ces informations et l'infographie incluse, je suis plus que confiant que vous serez une rock star sur ces sites en 2020.

Merci comme toujours pour la lecture et assurez-vous de partager vos propres conseils dans les commentaires ci-dessous!

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload