9 idées de conception de page d'accueil inspirantes pour stimuler votre créativité

0
15

Conception de la page d'accueil

Nous savons tous qu'une bonne première impression peut faire la différence pour les gens. Mais ce n'est pas seulement en face-à-face qu'ils comptent, car une mauvaise conception de la page d'accueil peut générer ou interrompre le trafic vers votre site Web.

C’est là que les bonnes idées de conception de page d’accueil entrent en jeu. Si vous vous demandez ce qui fait une excellente page d’accueil, vous êtes au bon endroit.

Voici les meilleurs éléments à inclure dans la conception de votre page d'accueil pour améliorer votre marque ou votre entreprise et inspirer votre public.

1. Un peu…

… Va loin! Lorsque vous créez le meilleur design de page d'accueil, vous ne voulez pas submerger votre lecteur avec trop de contenu.

Cela peut se faire à travers une approche minimaliste ou un arrangement d'informations stratégiquement organisé. Quoi que vous choisissiez, vous constaterez qu’une approche simpliste cadre bien avec certains des sites Web les mieux conçus aujourd’hui.

2. Introduction appropriée

L'une des principales choses que vous devriez présenter sur votre page d'accueil est une bonne introduction à votre entreprise ou à votre marque.

Lorsque vous regardez une page d'accueil, vous devriez pouvoir répondre aux trois W:

Qui? Quelle? Où?

Qui est la marque / l'entreprise / la personne? Que proposent-ils / que représentent-ils? Où pouvez-vous en savoir plus sur eux / où offrent-ils leurs services?


Bannière Bluehost

Donc, lorsque vous créez la conception de votre page d'accueil, pensez à la meilleure façon de vous présenter à votre public. Et il n'est pas nécessaire que ce soit uniquement par le biais du texte!

3. Image parfaite

Comme on dit, une image vaut mille mots. Les images sont d'excellents outils accrocheurs que vous pouvez utiliser pour inspirer votre public et un moyen pour vous de faire preuve de créativité dans la conception de votre page d'accueil.

Que vous proposiez un produit que vous pouvez afficher ou un simple headshot pour que vos lecteurs puissent voir avec qui ils travaillent, les images en disent long. Les mettre sur votre page d'accueil permettra à votre public de faire moins de lecture et d'établir de meilleurs liens avec votre marque ou votre entreprise.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Il s'agit d'un exemple classique de montrer au-dessus de raconter – une méthode de narration indiquant que montrer quelque chose à un lecteur rendra une histoire plus puissante que de simplement lui raconter ce qui se passe.

4. Encourager l'engagement

Un encouragement pour que votre public interagisse avec vous est l'une des marques d'une excellente page d'accueil. L’inclusion d’un appel à l’action (CTA) incitera votre public à participer au marché que vous visez.

Vous pouvez remarquer les CTA sur de nombreux types de sites Web. Ils vont de «Obtenir un devis» à «Acheter maintenant» à «En savoir plus» selon les sites Web que vous consultez.

Certains des sites Web les mieux conçus incluent des CTA pour un public diversifié ou plusieurs options sur leur page d'accueil.

Ils peuvent être aussi simples qu'un bouton, ou une phrase avec des encouragements comme «Qu'est-ce que tu attends?» ou "Prêt à plonger?"

5. Optimisez votre page d'accueil

L'optimisation de la page d'accueil signifie que votre page d'accueil sera belle sur d'autres appareils. Normalement, lorsque vous concevez une page d'accueil, vous le faites pour un écran d'ordinateur, mais vous devez également penser aux formats pour les tablettes et les téléphones.

Une page d'accueil qui a fière allure sur plusieurs plates-formes intéressera un plus grand groupe de lecteurs. En effet, votre audience risque de ne pas croiser votre site Web pendant qu'elle est sur son ordinateur, mais peut-être sur sa tablette ou son smartphone.

6. Atteignez votre cible

En parlant de votre public, votre page d'accueil doit être conçue pour jouer avec quel que soit votre public cible. C'est là que le travail peut devenir un peu plus détaillé et complexe.

Par exemple, si votre marque ou votre entreprise a un public cible de clients zéro déchet et végétaliens, vous voudrez mettre vos informations d'identification quelque part sur votre page d'accueil, comme le sceau de certification du commerce équitable.

Ce sont de petites parties de la conception d'une page d'accueil, mais elles s'additionnent pour créer une image qui convient le mieux à votre public cible et stimule leur intérêt.

7. Changez-le

Bien que cela puisse sembler fastidieux, changer votre page d'accueil de temps en temps est un petit moyen de garder votre public intéressé et de stimuler votre propre créativité.

Cela ne signifie pas et ne devrait généralement pas signifier une refonte complète de votre page d'accueil. Au lieu de cela, simplement changer les images et les jeux de couleurs pour correspondre à la période de l'année fonctionne parfaitement.

Cela montre également à votre public que vous êtes conscient des changements saisonniers et que leurs intérêts peuvent également changer avec les saisons. Cela crée également un meilleur lien entre vous et vos téléspectateurs.

8. Mix & Match

Les médias mixtes sont l'une des approches les plus inspirantes en matière de conception de page d'accueil. L'utilisation d'une variété d'images, de vidéos et de la conception globale des blocs de couleurs peut stimuler la créativité pour vous et votre public.

Essayez de superposer des blocs de couleur avec des photos ou un diaporama à lecture automatique lors de la conception de votre page Web. Ces techniques gardent une variété de stimulus sur votre page d'accueil tout en l'empêchant de paraître encombrée.

9. Unique en son genre

Enfin, faites votre page d'accueil adaptée à votre marque ou entreprise unique. De la palette de couleurs à la police en passant par les images, rendez votre page d'accueil originale.

Bien qu'il existe des tonnes de superbes designs de page d'accueil que vous pouvez utiliser pour vous inspirer, à la fin de la journée, vous devriez en avoir un qui vous crie! De cette façon, votre page d'accueil peut se démarquer de la foule avec beauté et originalité.

Quelque chose qui incarne vraiment ce qu'est votre marque ou votre entreprise rendra également votre page d'accueil (et à son tour votre marque) mémorable et souhaitable pour quiconque la rencontrera.

Un clic est tout ce qu'il faut

Un clic suffit pour accéder à une page d'accueil, vous devez donc être prêt à livrer!

Avec ces neuf conseils pour de superbes idées de conception de page d'accueil, vous avez une excellente base pour commencer à créer une page d'accueil impressionnante.

Si vous avez aimé cet article, consultez certains de nos autres et n'oubliez pas de revenir pour plus de contenu!

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload