8 raisons pour lesquelles les entreprises passent au stockage cloud

0
16

En 2019, le marché du stockage cloud était évalué à plus de 45 milliards de dollars. C'est une preuve non seulement de la valeur du stockage cloud sur le marché, mais aussi des raisons pour lesquelles les entreprises croient au stockage cloud.

Certains des avantages du stockage dans le cloud sont qu'il rend le travail à distance plus accessible, les données plus accessibles et plus globalement plus pratique pour les employés et les entreprises.

C’est pourquoi tant d’entreprises passent aux services cloud. Ils trouvent l'accessibilité et les avantages qui peuvent les aider à travailler, à maintenir la confidentialité des données et à faire prospérer une entreprise.

Voici 8 avantages du stockage cloud à prendre en compte pour votre entreprise qui peuvent aider à faire une différence dans la productivité et plus encore.

1. Coûts réduits

L'un des avantages du stockage cloud est qu'il réduit les coûts pour votre entreprise. Vous n'avez pas besoin que le personnel informatique vienne installer le logiciel.

Vous n'avez pas non plus besoin de logiciels pour vous offrir de l'espace de stockage. Il n'y a aucun logiciel à maintenir ou à mettre à jour. Vous économisez sur le fait de ne pas avoir à employer de personnel spécifique ou à acheter un logiciel spécifique.

Vous réduisez également les coûts d'impression et de copie papier. Avec le stockage cloud, tout est mis en ligne et économisez en ligne.

Le stockage dans le cloud offre une alternative, un moyen de réduire les coûts en stockant les données dans différents emplacements physiques distants.

2. Vous pouvez faire évoluer votre entreprise

Un autre avantage du stockage cloud est que vous pouvez faire évoluer votre entreprise en raison du coût réduit.


Bannière Bluehost

Essentiellement, vous économisez en n'ayant pas à embaucher des employés pour un logiciel de sauvegarde. Les fonds que vous économisez peuvent vous aider à faire évoluer votre entreprise de différentes manières.

3. Plus d'espace sur votre lieu de travail

Avec le stockage basé sur le cloud, vous disposez également de plus d'espace sur votre lieu de travail. Il est moins encombré d'ordinateurs et de logiciels de données qui compilent toutes les informations de votre entreprise.

Vous avez également moins de fichiers et de copies papier, ce qui donne à votre entreprise plus d'espace pour tout ce dont vous avez besoin.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

De plus, en ayant plus d'espace et moins d'unités de données, vous êtes plus respectueux de l'environnement. Vous créez un espace de travail plus vert.

4. Accédez aux données n'importe où

Un autre avantage d'avoir un système de stockage cloud est que vous pouvez accéder aux données de n'importe où. Vous n'avez pas besoin d'être sur votre lieu de travail pour accéder aux données.

Vous pouvez avoir votre ordinateur portable et consulter des informations spécifiques lorsque vous disposez d'un stockage cloud.

Avoir la possibilité d'accéder à vos données n'importe où signifie également que vos employés peuvent travailler de n'importe où. Ils peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin pour être productifs au travail.

5. Le stockage dans le cloud est protégé

Le stockage cloud est également très sécurisé en fonction des prestataires de services que vous décidez d'embaucher. Ils offrent la récupération et la protection des données en cas de cyberattaques.

En outre, de nombreux fournisseurs de services cloud proposent une sauvegarde des données en cas de perte.

Vous constaterez également que le stockage dans le cloud réduit les ransomwares, qui sont des malwares qui volent des informations et attendent une rançon en échange des données.

Vous pouvez voir comment les données cloud empêchent cela de se produire en consultant ce lien, http://netdepot.com/cloud-backups-reduce-randsomware-damage/.

6. Avantages de l'automatisation

L'un des avantages du stockage cloud est que vous n'avez pas à planifier de sauvegardes. Vous n'avez pas à attendre une mise à jour qui pourrait prendre des heures.

Le stockage dans le cloud est automatiquement mis à jour et n'affecte pas votre travail. Vous pouvez sélectionner le moment où vous souhaitez une mise à jour et un fournisseur de services cloud le fera pour vous.

7. Les employés peuvent travailler à distance

Avec plus d'employés travaillant à distance, le stockage dans le cloud peut en faire une option permanente pour les lieux de travail.

Les employés n'ont pas besoin d'être au bureau pour les mises à jour des données ou de voir quel travail ils doivent faire. Ils peuvent se connecter à leur fournisseur de services de données et accéder aux fichiers n'importe où. Ils peuvent travailler n'importe où pour ce faire.

Les employés peuvent également collaborer en ligne. Avec des outils comme Slack disponibles en ligne, les employés peuvent communiquer et discuter des moyens de partager des données à distance via le stockage en nuage.

Les services de stockage dans le cloud offrent également des options où les employés peuvent partager et modifier leur travail avec d'autres employés, et ils n'ont pas à être dans le même bâtiment.

Vous pouvez avoir trois personnes travaillant dans le monde entier travaillant sur un seul document. C'est la puissance du stockage cloud et comment il permet aux employés de travailler de n'importe où avec la même productivité qu'au bureau.

8. Fonctionne sur toutes les plateformes

Enfin, il est important de noter que le stockage cloud fonctionne sur toutes les plates-formes d'appareils. Vous pouvez y accéder aussi facilement sur un ordinateur de bureau que sur un appareil mobile.

Vous pouvez également accéder aux informations dont vous avez besoin sur un Ipad ou tout autre appareil. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet.

L'un des avantages du fonctionnement du stockage cloud sur plusieurs plates-formes est que vous pouvez apporter des modifications à des fichiers spécifiques et les mettre à jour automatiquement.

Vous pouvez accéder à un fichier sur un appareil mobile et il sera mis à jour lors de votre prochaine connexion sur un appareil de bureau. Il vous donne la possibilité de travailler sur n'importe quel appareil sans avoir à vous soucier de le sauvegarder.

Pourquoi devriez-vous considérer les avantages du stockage cloud

Vous devriez considérer l'avantage du stockage dans le cloud, car c'est l'avenir des données. Il aide votre entreprise à se développer et à croître en lui donnant plus d'espace et la flexibilité des employés pour travailler de n'importe où.

Le stockage dans le cloud offre également à votre entreprise la flexibilité de plus d'options de stockage, une confidentialité sécurisée, etc. C'est la voie de l'avenir et cela aidera votre entreprise à s'adapter à l'avenir de la technologie.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez en découvrir davantage en visitant notre site Web.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload