7 conseils simples pour démarrer avec WordPress

0
10

WordPress

Voulez-vous utiliser la plate-forme de site Web utilisée par tous les grands acteurs? Ne cherchez pas plus loin que WordPress.

Les rapports montrent que WordPress alimente plus d'un tiers de tous les meilleurs sites sur Internet. Si les grands acteurs se portent garants des capacités de la plate-forme, c'est le choix idéal pour commencer à l'utiliser.

Commencer avec WordPress ne doit pas être un processus compliqué. Voici sept conseils qui vous aideront à rendre votre site Web opérationnel.

1. Trouvez le bon hébergement

Il peut être tentant d'opter pour l'hébergement le moins cher que vous puissiez trouver. Malheureusement, cela conduit souvent les gens à se débattre avec des problèmes technologiques tout en mettant leur site Web en marche.

Assurez-vous de comparer et de contraster les différents plans d'hébergement disponibles. De nombreux hébergeurs bon marché offrent des ressources limitées et ne permettent pas à votre site Web de se développer beaucoup. Vous vous retrouverez avec des erreurs de serveur si jamais vous rencontrez un afflux de trafic.

Plusieurs comptes d'hébergement mutualisé sont disponibles qui coûtent un peu plus cher mais offrent un meilleur service. Recherchez des avis pour vous assurer que le compte d'hébergement que vous choisissez peut gérer ce dont vous avez besoin.

Vous avez également la possibilité d'acheter un plan d'hébergement WordPress géré. Ces comptes d'hébergement sont optimisés pour la plateforme WordPress. Vous serez en mesure de faire fonctionner votre site et de ne pas avoir à vous soucier des maux de tête technologiques.

2. Trouvez le bon thème

De nombreuses personnes retardent le développement de leur site Web parce qu’elles ne savent pas comment créer un superbe design. Avec WordPress, ce n’est pas un problème.

Il existe de nombreux thèmes gratuits et payants parmi lesquels choisir avec WordPress. Une recherche rapide sur Google vous fournira d'innombrables thèmes parmi lesquels choisir.


Bannière Bluehost

Examinez attentivement chacune de vos options pour trouver un thème qui correspond à votre entreprise. Vous ne voulez pas seulement quelque chose de joli. Le thème de votre site Web doit compléter ce que vous voulez que votre site accomplisse.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux thèmes prédéfinis. Il existe d'innombrables concepteurs disponibles qui peuvent créer un thème personnalisé pour vous qui donne à votre site Web une apparence et une sensation uniques.

3. Parcourez le marché des plugins

Si tout ce que vous voulez est un site statique, les thèmes seront tout ce dont vous avez besoin. Cependant, WordPress n'a pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress, vous devrez parcourir le marché des plugins.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous propose les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour démarrer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les plugins WordPress vous permettent d'ajouter du référencement, des scripts de suivi, des fonctionnalités de conception et d'autres fonctionnalités avancées à votre site Web. Ces plugins vous aideront à vous classer plus haut sur Google et à offrir une meilleure expérience à vos visiteurs.

Le site Web WordPress contient des milliers de plugins à essayer. Expérimentez avec eux pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Il existe également un marché payant secondaire à explorer si vous recherchez des fonctionnalités avancées qui ne sont pas disponibles gratuitement.

4. Essayez un plugin Page Builder

Un joli thème de site Web et des plugins ne peuvent vous mener que jusqu'à présent. Si vous souhaitez vraiment personnaliser votre site Web et que vous ne voulez pas payer pour un développeur, un créateur de page vous proposera cette option.

Les constructeurs de pages sont des plugins WordPress qui fournissent une interface visuelle pour créer les pages de votre site Web. Ils vous permettent de personnaliser votre en-tête, vos pieds de page, vos barres latérales et votre contenu Web.

La façon dont chaque plugin varie, mais le concept de base reste le même. Ils fournissent un ensemble d'éléments de site Web communs. Vous choisissez ceux que vous voulez sur votre page et les ajoutez à votre mise en page.

Vous n’avez pas non plus à vous en tenir aux éléments prédéfinis. Si vous souhaitez en savoir plus sur le code de site Web, tous les plugins de création de page offrent un moyen d'insérer du code pour ajouter vos propres personnalisations.

5. Installez un pare-feu

Être populaire donne à WordPress un avantage avec le support et les fonctionnalités. Malheureusement, cela en fait également une cible pour les pirates.

Vous devez sécuriser l'installation de votre site Web WordPress contre les attaques. Cela est encore plus vrai si vous utilisez des thèmes et des plugins tiers sur votre site Web.

Un plugin de pare-feu aidera à empêcher ces attaques de se produire. Votre pare-feu surveillera tous les fichiers de votre installation WordPress. S'il voit l'un de vos principaux fichiers de site Web changer ou des fichiers inutiles ajoutés, il les analysera pour les problèmes.

Dans le cas de fichiers de site Web modifiés, votre pare-feu téléchargera à nouveau la version originale des fichiers de site Web. Pour les autres, vous recevrez une notification vous permettant de parcourir tous les fichiers supplémentaires et de supprimer ceux qui ne devraient pas s'y trouver.

6. Utilisez des plugins de mise en cache

La vitesse est essentielle si vous voulez garder les gens sur votre site Web. Vous ne pouvez pas compter sur des connexions rapides de vos visiteurs lorsque beaucoup d’entre eux sont sur des appareils mobiles. Malheureusement, il est facile d’exagérer avec les images et le contenu de votre site.

Un plugin de mise en cache aidera à accélérer les choses. WordPress est une plateforme de site Web dynamique. Il doit appeler une base de données lorsque quelqu'un visite pour rendre la page avec votre contenu.

Un plugin de mise en cache change cela. Il conservera une copie statique des pages de votre site Web. Au lieu de perdre du temps à parler à une base de données lorsque vos visiteurs visitent votre site, votre site Web se chargera automatiquement pour vos utilisateurs.

7. Sauvegardez votre site Web

Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours prédire ce qui se passera avec un hébergeur Web. Même les services les mieux notés rencontrent parfois des problèmes. Si vous n'avez pas de sauvegarde de votre blog WordPress, vous devrez recommencer à zéro.

Un plugin de sauvegarde créera automatiquement une copie de vos fichiers et de votre base de données. Vous pouvez le stocker sur votre serveur ou l'envoyer à un service extérieur.

Si vous ne disposez pas d'un autre service auquel envoyer votre sauvegarde, il est judicieux de télécharger les fichiers sur votre ordinateur local. Une sauvegarde ne vaudra rien si vous la perdez lorsque votre serveur disparaît.

Utilisez les conseils ci-dessus pour démarrer avec WordPress

Vous devez apprendre tout ce que vous pouvez pour démarrer avec WordPress. Les conseils ci-dessus ne sont que le début. Assurez-vous de continuer à apprendre afin de pouvoir créer le site Web que vous essayez de créer.

Si votre site Web est créé, il est temps d’apprendre à générer du trafic. Lisez nos derniers articles de blog pour découvrir les meilleures techniques de génération de trafic que vous pouvez utiliser.

Logiciel SEMRush SEO "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png "classe = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload