6 conseils pour monétiser votre blog WordPress

0
51

Monétisation d'un blog WordPress visualisé

Beaucoup de gens commencent à bloguer pour le plaisir, mais gérer un blog peut être un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire. Si vous avez un blog, vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures façons de monétiser votre blog.

Ce n'est un secret pour personne que beaucoup d'efforts sont nécessaires pour gagner de l'argent grâce aux blogs. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de monétiser un blog WordPress. Vous pouvez adopter une approche qui vous convient le mieux et la maîtriser jusqu'à ce que l'argent commence à rouler.

Voici 6 options simples qui vous permettront de gagner de l'argent.

1. Marketing d'affiliation

Vous avez plus que probablement rencontré des blogs qui font de l'argent en faisant la promotion de produits via du contenu. Dans la plupart de ces cas, les blogueurs utilisent le marketing d'affiliation. Cela signifie qu'ils font la promotion de produits de sociétés tierces.

Si quelqu'un finit par acheter quelque chose après avoir cliqué sur un lien dans le contenu, le propriétaire du produit vous donne une coupe de la vente. Il existe actuellement de nombreux programmes d'affiliation auxquels vous pouvez vous inscrire facilement. Amazon, par exemple, vous permet de commercialiser leurs produits sur votre site.

Cela dit, il est essentiel que vous fassiez la promotion de produits pour lesquels vous pouvez vous porter garant et dont vos lecteurs peuvent bénéficier. Sinon, recommander des produits qui ne sont pas efficaces peut entraîner une perte de confiance de votre public en vous.

2. Espace publicitaire

Ce n'est un secret pour personne que le Web regorge de publicités. Le marketing via Internet est si facile de nos jours. Les spécialistes du marketing paient un propriétaire de site Web pour présenter leurs produits ou services par le biais d'annonces à un public spécifique et vous attendez que le trafic commence à arriver. D'autre part, si vous avez un blog avec un énorme public, alors beaucoup de gens pourraient vous payer pour afficher des annonces. pour eux sur votre site.

Les annonces sont susceptibles de se présenter sous les deux formes suivantes:

Pay per click (PPC) – Les gens ne vous paieront que pour les clics qu'ils obtiennent de votre site Web.


Bannière Bluehost

Pay per impression (PPI) – Ce type d'annonce est un peu moins cher, car vous ne garantissez rien comme les clics sur les annonces. Votre seul objectif est de donner aux marqueurs autant d'impressions (vues) que possible.

Il est important de noter que pour gagner un montant décent grâce aux annonces, vous devez avoir beaucoup de trafic. Vous devez également définir une limite sur le nombre d'annonces que vous placez sur votre site. Sinon, ce sera écrasant pour le public.

Pour monétiser WordPress sur un blog grâce à cette méthode, vous devez vous inscrire à partir d'un réseau fiable. Google AdSense est la plate-forme la plus populaire, mais vous pouvez parcourir d'autres options réputées. En outre, il existe plusieurs plugins WordPress qui sont utiles tels que le gestionnaire de bannières Adrotate.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

3. Messages sponsorisés

Les blogs populaires peuvent aider à générer du trafic vers d'autres sites Web. De nombreux propriétaires d'entreprise le savent, ils sont donc prêts à payer un montant décent aux blogueurs de leur créneau pour publier une partie de leur travail.

Tout comme le marketing d'affiliation, vous devrez faire attention à ce que vous faites la promotion sur votre site Web. Vous avez gagné la confiance de votre public, mais une fois que vous commencez à promouvoir des produits ou des entreprises fragmentaires, vous pouvez commencer à recevoir des commentaires négatifs.

Mis à part les avertissements, cette méthode vous aide à commencer à gagner plus rapidement par rapport au marketing d'affiliation. La première étape de cette méthode de monétisation consiste à trouver des sites qui peuvent vous mettre en contact avec des gens d'affaires qui recherchent cette opportunité. Positionnez-vous pour être un atout précieux en ayant un bon engagement avec votre public.

4. Vendre un produit

C'est l'un des moyens les plus durables de monétiser un blog WordPress. Une chose que vous pouvez faire est de créer votre propre produit numérique. Le produit doit s'articuler autour de votre domaine d'expertise ou de quelque chose qui vous intéresse.

Par exemple, si vous êtes coach de santé et de fitness, vous pouvez envisager de proposer un guide d'entraînement ou un plan de régime. Vous pouvez également commencer un service d'abonnement pour les plans de repas.

De plus, avec l'aide des options de commerce électronique de WordPress, vous pouvez exploiter le potentiel de vente de contenu numérique comme des livres électroniques directement à partir de votre site. Si vous avez un public fidèle, l'offre de ces produits supplémentaires n'est qu'un moyen de profiter à vos lecteurs tout en gagnant.

L'un des plugins utiles pour vendre du contenu numérique est WordPress Download Manager.

5. Vendre des cours en ligne

C'est l'une des meilleures idées pour gagner un revenu en tant que blogueur. S'il y a une chose dans laquelle vous êtes particulièrement bon et que vous avez des résultats à montrer, vous pouvez apprendre aux autres comment le faire.

WordPress dispose de plusieurs plugins LMS (Learning Management System) conçus pour créer du matériel éducatif.

6. Suivez vos progrès

L'exécution d'un blog peut devenir écrasante et vous pourriez finir par essayer de mettre en œuvre toutes les méthodes que vous apprenez. Ce qui est tout aussi important, c'est que vous vous arrêtiez pour évaluer les méthodes qui fonctionnent pour votre blog.

Une fois que votre blog commence à se développer et que vous commencez à gagner de l'argent, vous pouvez externaliser pour l'aider à continuer à se développer. Assurez-vous de rester au courant des dépenses telles que les factures des entrepreneurs et des employés. Il est possible de manquer les dates et de finir par émettre des retards de paiement.

Pour éviter ces cas, envisagez de consulter les services de paie pour les petites entreprises pour voir ce qui vous convient le mieux. Cela vous aidera à avoir une relation de travail saine avec vos écrivains, designers et spécialistes du marketing.

Vous savez maintenant comment monétiser un blog WordPress

Gérer un blog réussi, c'est comme un travail à plein temps. Cela nécessite que vous publiez du contenu fréquemment afin de conserver votre audience. Cela signifie que vous devez gérer l'écriture, l'édition et la recherche (au minimum). Vous devrez peut-être même travailler avec d'autres blogueurs invités et coordonner quelques écrivains pour vous aider.

En échange de vos efforts, il est logique que vous souhaitiez monétiser un blog WordPress et en tirer quelques dollars. Bien que cela ne se produise pas du jour au lendemain, ces conseils peuvent vous aider à minimiser les coûts de maintenance de votre blog WordPress.

Pour plus d'informations sur la façon de gagner de l'argent grâce aux blogs, continuez à lire nos articles.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload