5 conseils simples pour améliorer immédiatement la rédaction de votre entreprise

0
30

Personne composant un e-mail professionnel

Les entreprises dépensent plus de 3 milliards de dollars chaque année pour former leur personnel à mieux écrire. Des compétences d'écriture efficaces sont importantes, mais quelques conseils simples peuvent améliorer votre écriture sans dépenser beaucoup d'argent.

Voyons cinq conseils simples pour améliorer la rédaction de votre entreprise.

1. Écrivez dans la voix active

L'écriture peut se faire dans l'une des deux voix:

  1. actif
  2. Passif

Écrire dans la voix active donne plus de punch à vos mots. Par exemple, au lieu d'écrire «La réunion a été suivie par 15 personnes», vous devez écrire «15 personnes ont assisté à la réunion».

Le premier exemple est dans la voix passive, où l'action arrive au peuple. La seconde est dans la voix active, où les gens agissent.

2. Évitez le mot «ça»

Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser le mot «cela» hors d'une phrase sans en affecter le sens. Cela aide à resserrer votre écriture en faisant passer votre message en aussi peu de mots que possible.

Par exemple, prenez la phrase «Vous pouvez voir que cette phrase est parfaitement logique.» Si vous la réécrivez comme «Vous pouvez voir que cette phrase est parfaitement logique» sans le mot «ça», c'est toujours aussi clair.

3. Gardez les phrases et les paragraphes courts

Une rédaction commerciale efficace utilise juste assez de mots pour faire passer votre message sans trop de fluff. Il est facile de tomber dans le piège d’essayer de rendre votre écriture plus fleurie, mais vos lecteurs ne lisent pas pour se divertir, ils lisent pour apprendre quelque chose.

Gardez vos phrases aussi courtes que possible et limitez vos paragraphes à deux ou trois phrases. Certains paragraphes peuvent même être une seule phrase. Cela crée plus d'espace blanc sur la page et rend votre écriture plus facile à parcourir.


Bannière Bluehost

Le format d'une lettre est important dans certains cas, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la disposer pour une lisibilité maximale.

4. Relisez, relisez, relisez

Votre premier brouillon ne doit jamais être le brouillon final. Il est important de noter vos pensées sur la page, mais une fois que les idées clés sont là, revenez en arrière et relisez votre travail.

Examinez chaque mot de la page et demandez-vous si sa suppression changerait le sens de ce que vous avez écrit. Si la suppression d'un mot ne modifie pas le message, il est probablement inutile.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

5. Évitez le jargon et les acronymes

La plupart des industries ont un jargon et des acronymes que les personnes extérieures à ce marché ne comprendraient probablement pas. Il y aura toujours de nouvelles personnes dans l'industrie, et elles ne connaîtront pas toujours le jargon non plus.

Évitez autant que possible d'utiliser des mots à la mode et des acronymes. Si vous ressentez le besoin de les utiliser, assurez-vous d'expliquer ce que les mots signifient ou ce que les acronymes représentent au début du document. De cette façon, vos lecteurs sauront ce que vous voulez dire en lisant le reste de votre travail.

Le langage clair fait la meilleure rédaction commerciale

Beaucoup de gens pensent que l'écriture commerciale doit être «professionnelle» ou «d'entreprise», mais l'écriture la plus efficace utilise un langage simple. Visez un niveau de lecture quelque part entre la 6e et la 9e année pour obtenir les meilleurs résultats.

Les compétences en communication écrite concernent autant ce que vous ne dites pas que ce que vous faites. Apprenez à faire passer votre message le plus succinctement possible et vos lecteurs vous en remercieront.

Cet article a-t-il été utile? Consultez le reste de notre site pour des articles plus intéressants comme celui-ci.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload