11 nouvelles tendances de conception Web à intégrer en 2020

0
86

Visualisation des tendances de conception Web

Si vous avez un site Web mal conçu, vous pourriez perdre beaucoup d'intérêt de vos visiteurs, ce qui, à son tour, détourne les clients et peut vous coûter beaucoup d'argent.

Des études montrent que vous n'avez que 50 millisecondes (0,05 seconde) pour que les téléspectateurs se forgent une opinion sur votre site Web. À partir de ce moment, ils décideront s'ils veulent acheter vos produits ou services, ou s'ils chercheront ailleurs.

Rester à jour avec les nouvelles tendances de conception Web vous donnera un conseil d'initié sur ce qui fonctionne actuellement pour les principaux sites Web à succès.

Les sites Web difficiles à parcourir, lents à charger ou qui semblent anormaux ont tendance à avoir un taux de rebond plus élevé et un trafic plus faible.

Donc, le problème est, comment savez-vous quelles sont les nouvelles tendances de conception Web, afin que vous puissiez attirer des visiteurs et éviter de perdre des clients potentiels?

Heureusement, nous avons ces réponses! Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures nouvelles tendances de conception Web.

1. Couleurs d'inspiration vintage

De nombreux concepteurs de sites Web saisissent le fait que dessiner dans les émotions aidera à attirer de nombreux visiteurs. Ils le font en utilisant certaines photos et typographies qui évoquent un sentiment de nostalgie.

Pour ce faire, utilisez des tons doux et terreux et des couleurs vives avec des photos qui montrent une connexion entre les personnes. C'est quelque chose qui amène un visiteur à descendre dans la mémoire.

2. Minimalisme

Un design minimaliste est quelque chose qui continuera d'être l'une des principales tendances de design pour les sites Web pour les années à venir. En raison de l'ère de l'information numérique, nos esprits sont tellement occupés que regarder des images occupées peut en fait susciter de l'anxiété dans l'esprit de certaines personnes.


Bannière Bluehost

Avoir un type de conception simpliste contribuera grandement à votre entreprise. Utilisez un arrière-plan blanc pour calmer l'esprit de votre public et créez un style de lecture facile pour qu'il reste fidèle.

3. Noir et blanc

La conception Web en noir et blanc est similaire au style minimaliste dans la mesure où elle est simpliste et facile à lire.

Le noir et blanc favorise une sensation de facilité et de calme dans l'esprit de votre public, car la couleur peut sembler distrayante et écrasante si elle n'est pas utilisée correctement.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

De plus, le design noir et blanc a l'air très professionnel et contemporain. Ce ne serait pas le bon design pour vous si votre marque est axée sur les personnes à haute énergie ou édifiantes.

4. Photos avec illustrations

L'une des meilleures nouvelles tendances de conception Web est la combinaison de photos avec des graphiques 3D. Cela crée une saveur amusante, unique et personnelle à votre site Web qu'aucun autre site Web n'aura.

Utilisez l'illustration pour remplacer une partie de la photo, ou combinez-les pour créer un mélange unique de vie réelle et d'illustration comme une bande dessinée.

5. Design rétro

Les années 60 sont de retour dans le style, mais cette fois ce n'est pas un jean à culotte, c'est pour votre site web!

Certains thèmes rétro incluent un arrière-plan flou mineur, pensez comme un appareil photo rétro. Incluez également des couleurs ternes, un design noir et blanc, des motifs géométriques de base.

6. Dessin au trait simple

Depuis que les vidéos illustratives et les gribouillages sont devenus courants pour le marketing, les dessins au trait ont fait un énorme retour. C'est bien plus que de simplement dessiner des hommes de bâton, alors assurez-vous d'embaucher le bon site Web et le bon graphiste qui connaît bien ce style.

Les sites Web qui incluent des illustrations dessinées à la main et au trait sont amusants, soignés, créatifs et apparaissent comme très professionnels.

7. Mode sombre

Semblable au mode blanc minimaliste, le mode sombre fait également un énorme retour. Le mode sombre permet aux conceptions et aux éléments de «surgir» un peu plus, surtout si vous utilisez un site Web avec des couleurs plus vives.

Un avantage majeur de l'utilisation du mode sombre est les techniques ergonomiques visuelles telles que la réduction de la fatigue oculaire pour vos visiteurs. Les arrière-plans blancs et les conceptions occupées peuvent causer beaucoup de fatigue oculaire, donc en éliminant cela, vous créez un sentiment de facilité pour votre public, donc en le gardant plus longtemps!

8. Visuels 3D

Une autre nouvelle tendance de conception de sites Web utilise une variété de visuels 3D. Les illustrations 3D sont amusantes, super créatives et très accrocheuses.

Le manque de technologie dans le passé a rendu difficile pour beaucoup d'ajouter des visuels 3D à leurs sites Web, mais maintenant, grâce à une nouvelle technologie innovante, vous pouvez maintenant ajouter la saveur 3D à votre site Web.

Cela ouvre maintenant des portes d'opportunité pour des expériences 3D via votre site Web. Par exemple, si vous êtes un agent immobilier, cela vous permettra d'offrir à vos clients des visites virtuelles 3D de maisons potentielles à acheter.

Les opportunités avec les visuels 3D ne font que commencer, et c'est un moment très excitant pour les développeurs Web d'inclure cette toute nouvelle technologie.

9. Couleurs lumineuses et éclatantes

L'utilisation de couleurs vives et lumineuses offre une touche futuriste à votre site Web. Le mélange de couleurs néon comme le violet, le bleu et le rose vif avec un fond plus foncé créera un ton très attrayant pour votre site Web.

Un autre terme pour cela est duo-ton, qui est l'utilisation de couleurs opposées pour créer une lueur presque dans la sensation sombre. Ce type de conception fonctionne parfaitement pour les concepteurs, les artistes et les sites Web technologiques.

10. Navigation facile avec des vidéos

Déplacez-vous sur le contenu écrit, le contenu vidéo est le nouveau roi du marketing de nos jours. À partir de 2020, le contenu vidéo reprendra la description textuelle pour attirer les clients et offrir une expérience de lecture facile.

Une conception simple avec des boutons faciles à naviguer permettra à vos spectateurs de se sentir moins submergés et plus enclins à regarder vos vidéos.

11. Animations animées

En règle générale, la plupart des animations sont quelque chose qui se joue seul à l'écran sans notre initiative. Cette nouvelle tendance de conception Web crée une expérience de type interactif qui permet au spectateur de contrôler l'animation avec son curseur.

En savoir plus sur les nouvelles tendances de conception Web du futur

Voilà! Les meilleures nouvelles tendances de conception de sites Web de 2020, et certainement pour les années à venir. N'oubliez pas de choisir un style qui correspond à votre entreprise et au ton général de votre marque.

Si vous avez trouvé cet article utile, consultez-le dans la section design et marketing de notre blog!

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload