10 meilleurs conseils pour accélérer le chargement des pages Web

0
32

Personne tapant sur un ordinateur portable

Regardez ceci: il y a près de 1,8 milliard de sites Web à visiter sur le Web ces jours-ci. Avec autant de sites Web, il est extrêmement courant pour beaucoup d’avoir des temps de chargement lents. Pour ceux d'entre vous qui se demandent comment accélérer le chargement de votre site Web, vous n'êtes pas seuls.

Êtes-vous malade et fatigué de vous demander comment rendre votre site Web plus rapide? Si oui, nous vous soutenons. Voici 10 astuces pour accélérer le chargement des pages Web!

1. Regardez la vitesse actuelle de votre site Web

Vous voulez savoir comment accélérer le chargement des pages?

Tout d'abord, vous devriez regarder la vitesse actuelle de votre site Web. Non seulement cela vous permettra de voir si les modifications que vous apportez ont un impact sur les temps de chargement de vos pages, mais cela vous aide également à suivre votre amélioration.

Si vous ne savez pas par où commencer, il existe des tonnes d'outils gratuits en ligne qui vous aideront à savoir combien de temps il faut pour que votre site Web se charge. En plus de cela, ces tests faciles à utiliser vous donneront également des suggestions sur la façon d'améliorer les problèmes de performances.

2. Optimisez vos images

En plus de cela, vous devez optimiser vos images sur votre site Web pour accélérer la course. Cependant, il suffit d'un simple changement de format pour rendre vos images aussi petites que possible.

Par exemple, les GIF sont parfaits pour les images avec plusieurs couleurs telles que les logos. De plus, les images JPEG sont idéales pour des images avec des tonnes de détails et de couleurs, y compris des photographies. Quant au PNG, c'est le meilleur choix si vous avez besoin d'images transparentes et de haute qualité.

3. Évitez de réduire les images

L'une des meilleures façons de comprendre comment accélérer le chargement des sites Web est d'éviter de réduire les images à tout prix. N'utilisez pas d'images plus grandes que vous n'en avez besoin, en particulier parce que vous pouvez définir les attributs de hauteur et de largeur de ces éléments dans le code HTML.

Par exemple, si vous avez une image de 600 x 600 pixels car vous avez besoin d'une image de 100 x 100 pixels, vous pouvez facilement utiliser un éditeur d'images en ligne pour remodeler votre image selon vos besoins. Le résultat est le suivant: un temps de chargement de page plus rapide.


Bannière Bluehost

4. Optimiser et compresser votre contenu

Avez-vous déjà optimisé et compressé votre contenu?

Sinon, vous devez probablement savoir que cela peut avoir un impact majeur sur la réduction des temps de chargement de votre page. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser la compression HTTP pour convertir toutes vos informations en un seul fichier Web plus petit.

Vous pouvez également compresser et optimiser vos fichiers CSS et JavaScript en combinant les deux. Ensuite, réduisez le code source et vous devriez être prêt à partir.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

5. Déplacer les références de feuille de style vers le haut

Levez la main si vous savez ce qu'est une référence de feuille de style. Maintenant que nous avons ce sujet, le déplacer vers le haut de votre page est un excellent moyen d'améliorer votre temps de chargement comme aucun autre.

Cela permet à votre site Web de rendre les pages beaucoup plus progressivement. Pour info – c'est aussi «la norme W3C».

6. Déplacer les références de script vers le bas

Si vous ne le saviez pas, les navigateurs se limitent à télécharger jusqu'à deux composants pour chaque nom d'hôte à la fois.

Vos références de script sont-elles ajoutées en haut de votre page?

Si oui, cela peut expliquer pourquoi tout ce qui se trouve en dessous de la page prend du temps à charger. Pour résoudre ce problème, déplacez les références de script au bas de votre page HTML. Mieux encore, placez-les juste au-dessus de votre balise de fermeture.

7. Placer CSS et Javascript dans des fichiers externes

Un autre conseil est de mettre votre CSS et JavaScript dans vos fichiers externes. De cette façon, votre site Web sera à la fois plus facile à mettre à jour et à entretenir.

Sinon, les codes CSS et JavaScript directement inclus dans votre code HTML augmenteront la taille de votre document HTML.

8. Réduisez les requêtes HTTP

Lorsque les visiteurs jettent un œil à votre entreprise ou à votre page Web personnelle, la plupart du temps qu'ils passent à attendre le chargement de votre site incluent le téléchargement:

  • Images
  • Feuilles de style
  • Scripts

Conseil de pro – minimiser le nombre de ces demandes aidera votre page Web à se charger plus rapidement que jamais. Pour minimiser les requêtes HTTP, vous pouvez toujours utiliser quelque chose appelé «sprites CSS» pour combiner plusieurs images différentes.

9. Cachez votre site Web

Avez-vous déjà entendu parler de la mise en cache de votre site Web? Si vous secouez la tête en ce moment, vous êtes déjà à des années-lumière de la concurrence. Expliquons-nous.

Si votre logiciel génère un site Web de manière dynamique, cela ne fait pas de mal de créer un cache statique de vos requêtes de base de données et pages Web.

Pour les non-initiés, cela permet de réduire le stress sur votre serveur informatique. De plus, cela améliorera «l'accélération des temps de rendu des pages».

Une fois cela fait, une version statique de votre page Web sera enregistrée pour montrer aux utilisateurs au lieu de réafficher une nouvelle page chaque fois qu'elle est demandée.

Par exemple, ceux d'entre vous qui utilisent WordPress peuvent mettre en cache des pages Web avec:

  • WP Super Cache
  • Cache total W3

Cela nous semble assez simple!

10. Limite 301 redirections

Enfin, vous voudrez peut-être faire de votre mieux pour limiter les redirections 301 pour rendre votre site Web plus rapide. Pourquoi est-ce? La réponse est simple: à chaque utilisation, le navigateur accède à un nouveau site Internet, augmentant ainsi son temps de chargement potentiel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de sites Web? Cela ne fait pas de mal de contacter d'abord un expert en marketing numérique!

Vous ne savez pas comment accélérer le chargement des pages Web?

Vous ne savez toujours pas comment accélérer le chargement des pages Web?

Heureusement pour vous, notre guide pratique a tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail.

Vous voulez en savoir plus sur les conseils du site Web? Jetez un œil à plus de notre blog aujourd'hui!

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload