10 meilleures pratiques de blog pour maximiser votre blog d'entreprise

0
54

Personne qui écrit le blog Word sur un morceau de papier

Vous souhaitez donc créer un blog? Eh bien, vous avez une forte concurrence. En 2020, il y avait plus de 500 millions de blogs, les auteurs publiant chaque jour deux millions de nouveaux articles.

Êtes-vous intimidé? Ne le sois pas!

Bien qu'il existe de nombreux blogs parmi lesquels les lecteurs peuvent choisir, seule une poignée de blogs en vaut la peine. Si vous suivez les bonnes étapes, vous pouvez générer un contenu de haute qualité qui atteint des millions de lecteurs.

Pour créer un blog d'entreprise réussi, vous devez connaître les meilleures pratiques du blog. Nous avons compilé dix façons dont vous pouvez maximiser la puissance de votre blog et faire fuir la concurrence.

1. Quantité sur qualité

Lorsque le marketing de contenu est devenu populaire, les spécialistes du marketing pensaient que plus il y avait de blogs, mieux c'était. Ce type de pensée a changé au cours des dernières années. Les spécialistes du marketing ont découvert que les entreprises produisant davantage de blogs, la qualité des articles diminuait.

Les recherches de HubSpot ont déterminé que la rédaction de plus de billets de blog ne fait que stimuler les visiteurs du site Web si la qualité des blogs reste également élevée. Les spécialistes du marketing de contenu recommandent aujourd'hui de produire moins de blogs, avec un contenu de haute qualité.

Vous pouvez passer des heures à rassembler des recherches, à interviewer des experts et à analyser des données si cela signifie produire un blog exceptionnel. Lorsqu'un blog produit un contenu de haute qualité, les lecteurs sont plus susceptibles d'apprécier l'article et de le partager avec d'autres.

2. Créez un calendrier de contenu réaliste

Une gestion de blog réussie n'est pas une tâche facile. Si votre blog se développe suffisamment, la gestion de tout son contenu peut être un travail à temps plein. Si vous êtes dépassé, créez un calendrier de contenu.

Les calendriers de contenu répondent à la question de savoir comment planifier votre blog. Les calendriers de contenu organisent le contenu et aident les spécialistes du marketing à planifier les articles de blog. Les calendriers de contenu doivent être préparés au moins un mois à l'avance. Le calendrier peut être aussi complexe ou aussi simple que l'exige votre blog.


Bannière Bluehost

Les calendriers de contenu aident les gestionnaires de blogs:

  • Restez organisé
  • Publiez régulièrement
  • Suivre les publications réussies
  • Attribuer des rédacteurs à chaque publication
  • Liste des chaînes sur lesquelles le contenu sera publié
  • Alignez les articles de blog avec les événements et les jours fériés liés à l'industrie pour augmenter le trafic

Les calendriers de contenu empêchent les blogueurs de simplement s'envoler. Ils assurent la stabilité en organisant stratégiquement le contenu semaine par semaine.

3. Écrivez comme un expert, pas un vendeur

Le but derrière la plupart des blogs est de gagner de l'argent. Que ce soit par l'augmentation du trafic ou par la création d'un intérêt pour un produit particulier, il est essentiel d'établir une voix claire dans vos articles de blog. Mais n'essayez pas de vendre à vos lecteurs.

Prêt à augmenter le trafic avec une liste de diffusion?
Contact constant vous a couvert avec les outils et l'expertise dont vous avez besoin pour commencer. Découvrez leur essai gratuit aujourd'hui!

(Sponsorisé)

Les blogs qui réussissent engagent les lecteurs au lieu de leur vendre. Utilisez vos connaissances sur les produits ou l'industrie pour informer et engager les lecteurs.

Le contenu n'est pas une tactique de vente. Le contenu est conçu pour éduquer les clients et les aider à se déplacer dans l'entonnoir de vente. Plus les clients interagissent avec votre blog et votre site Web, plus ils se familiariseront avec votre marque. Une fois que les consommateurs se sentent à l'aise, vous pouvez commencer votre argumentaire de vente.

Il est nécessaire de comprendre votre public lors de l'établissement de la voix de votre blog. Votre marché cible est-il complètement désemparé et les informations doivent être aussi simples que possible? Ou écrivez-vous pour des professionnels, dans lesquels vous n'avez pas à prendre le temps d'expliquer le jargon de l'industrie?

Si vous répondez à des questions et présentez des informations intéressantes, votre blog se développera. À mesure que votre blog se développe, vos ventes augmenteront également. C'est pourquoi le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que les méthodes de marketing traditionnelles.

4. Répondez aux questions de votre marché cible

La rédaction d'un blog doit être formatée en Q&R. Les sujets de votre blog doivent découler des questions que votre public cible a concernant votre produit ou votre industrie. Votre contenu doit fournir des réponses claires et informatives.

Pour générer du contenu, répertoriez les questions courantes que vous avez rencontrées auprès de votre clientèle. Ce sont ce que les gens recherchent couramment dans Google.

Gardez à l'esprit que votre marché cible ne veut pas seulement que sa question réponde. Ils veulent une bonne réponse à leur question.

Lorsque vous répondez à la question, n’ayez pas peur d’approfondir. Utilisez vos connaissances d'experts pour expliquer votre réponse. Ajoutez des statistiques et des références pour développer vos points.

5. Établir un objectif clair

L'organisation est la clé de la gestion réussie d'un blog. Vous devez définir un objectif clair pour votre blog.

Qu'essayez-vous d'accomplir avec votre blog? Différents blogs ont différents objectifs, tous dans le but ultime de développer une entreprise. Les objectifs communs du blog sont les suivants:

  • Augmentation de la présence sur les réseaux sociaux (followers, likes, engagement)
  • Augmenter le classement SEO
  • Amélioration du trafic sur le site Web
  • Génération d'une liste de diffusion
  • Accroître la notoriété de la marque

La définition claire de l'objectif de votre blog vous permet de rester concentré sur votre tâche tout au long de votre campagne. Chaque article de blog doit viser à atteindre votre objectif. Si vous restez sur la bonne voie, vous avez de meilleures chances d'atteindre votre retour sur investissement cible.

6. Utilisez des mots clés

La recherche est une étape clé des meilleures pratiques en matière de blogs. En plus d'étudier le sujet de votre blog, vous devez déterminer comment les gens trouveront votre blog. C'est là qu'intervient la recherche par mot clé.

Les mots clés sont ce que les gens saisissent dans un moteur de recherche. Les blogueurs incluent des mots clés pour augmenter leur référencement. Plus le référencement de votre blog est efficace, plus votre blog atteindra de personnes.

Il existe de nombreux outils utiles (et gratuits) que les blogueurs peuvent utiliser pour effectuer des recherches de mots clés. Google Ads en offre un excellent. Il est conçu pour générer des annonces Google, mais les utilisateurs peuvent profiter de l'outil à des fins de blog et de copie Web.

Une fois que vous avez établi votre mot-clé, vous devez utiliser stratégiquement le mot-clé ou les expressions de mot-clé tout au long de votre écriture. Incluez le mot-clé dans votre titre, votre méta description et au moins un en-tête.

Tout au long de votre blog, branchez le mot-clé à sa place. Utilisez votre mot-clé de manière organique. Google peut détecter le moment où les mots clés sont forcés d'écrire (également appelés bourrage de mots clés). Le bourrage de mots clés nuit à votre référencement.

7. Don't Ramble

Chaque article de blog doit se concentrer sur quelques domaines clés. Soyez précis et n'écrivez pas pour toute l'industrie. Surtout, allez vite à votre propos.

Lorsque vous rédigez un blog, gardez à l'esprit la règle des 15 secondes. Selon les experts en marketing, 55% des visiteurs passent 15 secondes ou moins sur un site Web.

Qu'est-ce que cela signifie pour les blogueurs? Capturez rapidement votre audience. Écrivez d'une manière qui mobilise rapidement votre public. Mettez vos informations importantes au début de votre blog.

Les blogs peuvent être délicats dans la mesure où l'écrivain doit rapidement couvrir le sujet traité. C'est pourquoi il est essentiel de surveiller la longueur de vos articles de blog.

Les nouveaux blogs doivent rester entre 500 et 1 000 mots. Les blogs plus anciens avec un taux d'engagement suivi et plus élevé peuvent compter 2 000 mots.

8. Ajouter des liens internes et externes

Les meilleures pratiques en matière de blogs incluent l'intégration de liens pour booster le référencement. Google utilise des liens pour déterminer le contenu de votre site lié à une recherche. Des liens internes et externes doivent être utilisés lors des blogs.

Les liens externes dirigent les utilisateurs vers un autre site Web. Ces liens doivent être des sources fiables qui soutiennent vos déclarations. Les blogs doivent contenir des liens vers des statistiques, des articles de presse et des experts de l'industrie.

N'utilisez jamais un lien externe dans le même onglet. Cela détournera le trafic de votre site. Les liens externes doivent s'ouvrir dans un nouvel onglet, afin que vos utilisateurs ne s'éloignent pas de votre site.

Les liens internes dirigent les utilisateurs vers les pages pertinentes de votre site. Lien vers des blogs ou des études de cas similaires pour prouver davantage votre point. À la fin de votre blog, vous pouvez inclure un appel à l'action qui envoie les utilisateurs vers une page de contact ou de produit.

9. Faites la promotion de votre blog

Quel est l'intérêt de créer un blog bien écrit si vous ne voulez pas le promouvoir? Utilisez votre influence pour envoyer le blog aux abonnés, aux clients et aux autres lecteurs concernés.

Si vous gérez un blog d'entreprise, vos articles doivent être envoyés via le compte de médias sociaux de votre marque. Facebook et Twitter sont d'excellentes plateformes de médias sociaux pour faire connaître votre blog. Si votre blog développe un public suivant, vous remarquerez peut-être que votre réseau social se développe également.

Instagram peut être utilisé pour diffuser des articles de blog, mais vous devrez faire attention à la façon dont vous vous connectez au blog. Vous ne pouvez pas encore créer de lien direct vers des sites Web dans une publication Instagram. Au lieu de cela, les influenceurs et les entreprises utilisent des outils tiers comme LinkTree pour envoyer des followers sur leurs blogs.

10. Mesurer le ROI

Enfin, pendant que vous continuez à produire du contenu de premier ordre, collectez des données pour mesurer votre retour sur investissement.

Établissez des objectifs clairs pour votre blog et déterminez comment mesurer votre succès. Fixez-vous un délai raisonnable pour atteindre votre objectif. Tenez compte des dépenses de blog, telles que la main-d'œuvre et les outils de blog. Rassemblez des données en cours de route pour évaluer vos progrès.

Gardez à l'esprit que le marketing de contenu peut prendre de six à douze mois pour obtenir un retour sur investissement positif.

À la fin de votre campagne, mesurez vos résultats. Déterminez les domaines à améliorer et effectuez les ajustements. Plus vous suivez et analysez les statistiques de votre blog, plus vous avez de chances d'augmenter le retour sur investissement.

Suivez les meilleures pratiques du blog

Si vous comptez consacrer du temps au développement d'un blog, vous devez le faire correctement. Suivez les meilleures pratiques de blog pour vous assurer que votre blog soit un énorme succès.

De la mesure des données à l'utilisation des bons mots clés en passant par le suivi de votre calendrier de contenu, la production d'un blog à haut rendement représente beaucoup de travail. Mais si vous respectez ces étapes, vous serez sûr de créer un blog informatif, engageant et convivial pour votre marque.

Classe SEMRush SEO Software "width =" 720 "height =" 300 "src =" http://www.editionslunebleue.com/wp-content/uploads/2020/01/SEMRush-SEO-Software-in-content.png " = "size-full wp-image-6910 aligncenter lazyload